Kia Owners Club Forum banner
281 - 300 of 355 Posts
La voiture s'est chargée correctement la nuit dernière pendant 4 heures à 6,5 kW en continu, c'est-à-dire avec le courant de charge réglé sur 90 % dans l'application Kia Connect. Une astuce mais, espérons-le, cela me permettra de garder la voiture chargée jusqu'à ce que l'ICCU de remplacement soit installé.

Il serait intéressant de savoir exactement ce que la mise à jour a changé.

J'ai du mal à voir comment il pourrait s'agir d'une défaillance d'un composant matériel qui cause le problème, à moins que quelque chose n'ait été extrêmement marginal dès l'usine.
Dans mon cas, il parvient toujours à se charger à pleine vitesse pendant environ une heure, même lorsque la vitesse de charge CA est réglée sur 100 % dans l'application Kia.
De mauvais paramètres logiciels, qui font que le matériel devient trop chaud et est endommagé.

Tout cet ICCU est une farce, étant donné le temps qu'ils ont mis à résoudre ce problème sur de nombreux modèles de la marque Hyundai/Kia.

Discussion starter · #283 ·
Une mise à jour de ma situation. J'ai refusé la voiture dans les 30 jours suivant l'achat, puis j'ai donné au garage le temps de remédier au défaut, ce qu'il n'a pas pu faire. J'ai donc finalement refusé le véhicule le 24 mars 2025. Il a fallu au garage de cette date au 12 mai pour effectuer le remboursement. Ce fut un supplice. Kia France accepte de reprendre la voiture au concessionnaire car ils n'ont pas pu trouver la cause du problème. J'ai maintenant acheté un Ford Explorer. J'envisagerais d'acheter un EV3 à l'avenir, mais seulement lorsque ce problème aura été résolu. Je peux honnêtement dire que ce fut la pire expérience d'achat de ma vie !

Une mise à jour de ma situation. J'ai refusé la voiture dans les 30 jours suivant l'achat, puis j'ai donné au garage le temps de corriger le défaut, ce qu'ils n'ont pas pu faire. J'ai donc finalement refusé le véhicule le 24 mars 2025. Il a fallu au garage de là jusqu'au 12 mai pour effectuer le remboursement. Ce fut un supplice. Kia UK accepte de reprendre la voiture au concessionnaire car ils n'ont pas pu trouver la cause du problème. J'ai maintenant acheté un Ford Explorer. J'envisagerais d'acheter un EV3 à l'avenir, mais seulement lorsque ce problème sera résolu. Je peux honnêtement dire que ce fut la pire expérience d'achat de ma vie !
Je suis vraiment désolé d'apprendre votre bataille avec Kia. Je ne serais pas surpris si tous les concessionnaires étaient les mêmes. Ils prennent votre argent avec le sourire, mais essayez de le récupérer, aussi raisonnable que cela soit, c'est là que la bataille commence, malheureusement.

Je suppose que vous utiliserez le gadget CarPlay que vous avez acheté avec votre nouvelle voiture ? J'espère que l'Explorer est plus fiable et que Ford vous traite bien. Meilleurs vœux.

Discussion starter · #285 ·
Je suis vraiment désolé d'apprendre votre bataille avec Kia. Cela ne me surprendrait pas si tous les concessionnaires étaient les mêmes. Ils prennent votre argent avec le sourire, mais essayez de le récupérer, aussi raisonnable que cela puisse être, c'est-à-dire que la bataille commence, malheureusement.

Je suppose que vous utiliserez le gadget CarPlay que vous avez acheté avec votre nouvelle voiture ? J'espère que l'Explorer est plus fiable et que Ford vous traite bien. Meilleurs vœux.
Merci Steven - je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire par essayer de le récupérer et que la bataille commence ? Pouvez-vous expliquer ? Merci

C'est juste ma mauvaise grammaire @ForestBev. J'essaie juste de dire qu'il est toujours difficile d'amener une entreprise à vous rembourser votre argent durement gagné. Vraiment dommage pour la voiture. J'ai entendu parler de quelques propriétaires ayant des problèmes d'iccu, mais le vôtre est le premier qui n'a pas été résolu.

Salut,

Avec autant de messages sur ce problème, il est difficile de savoir où répondre, mais j'ai pensé que je partagerais où j'en suis. J'ai un chargeur Anderson A2 qui m'a servi sans problème pendant plus de 4 ans avec une BMW I3.

Pas de recharge sophistiquée, juste un programme de minuterie MARCHE/ARRÊT sur l'A2.

Nous avons l'EV3 depuis fin novembre sans problème, mais plus tôt ce mois-ci, en essayant de charger sur l'A2 à 7,2 kW, l'A2 a signalé que la voiture avait demandé de réduire la charge à 1,4 kW. Elle l'a fait à travers plusieurs tests de charge différents que j'ai ensuite entrepris, parfois après quelques heures, parfois après quelques minutes. Elle a également chuté sur un chargeur de proches lorsque j'étais en visite. Je n'ai pas encore contacté de concessionnaire, mais ce que j'ai fait, c'est baisser le courant de charge AC à 90 % (de 100 %, vous pouvez le régler sur 50, 90 ou 100). La voiture a maintenant chargé 5 fois à un taux d'environ 6,5 kW sans problème.

Une autre chose, je ne suis pas sûr, mais je pense que j'ai eu le premier problème après avoir chargé la voiture pour la première fois avec un chargeur de grand-mère.

Après avoir lu tout (la plupart ?) des malheurs ici, je soupçonne que je dois contacter le concessionnaire. Au fait, j'ai appliqué la mise à jour OTA ICCU il y a quelques semaines.

J'ai le même problème, mon EV3 (acheté en mars) se charge à 7,3 pendant environ une heure, puis tombe à 1,5. Je ne suis sur aucun tarif intelligent car je n'ai pas de compteur intelligent et je ne suis sur aucun tarif de nuit. Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière.
Il est probablement tombé parce que vous avez atteint le ralentissement de 80% +.

Cela a probablement chuté parce que vous avez atteint le ralentissement de 80% +.
Le ralentissement du taux de charge par rapport à l'état de la batterie ne s'applique que lors de l'utilisation de chargeurs CC, ceux où vous utilisez le câble CCS.

Si tout fonctionne correctement, le débit reste à 7 kW en courant alternatif jusqu'à 100 %.

Eh bien, le mien ralentit à partir d'environ 96-97 %. Jusqu'à 96 %, il se chargera avec 10,4 kW. Charge AC avec 11 kW sur un chargeur très basique, ne fournissant que 11 kW au VE.

Discussion starter · #291 ·
C'est juste ma mauvaise grammaire @ForestBev. J'essaie juste de dire qu'il est toujours difficile d'amener une entreprise à vous rembourser réellement votre argent durement gagné. Vraiment dommage pour la voiture. J'ai entendu parler de quelques propriétaires ayant des problèmes d'iccu, mais le vôtre est le premier qui n'a pas été résolu.
Ah - OK. Merci d'avoir clarifié Steve. Je pense que ce n'est pas résolu parce que le concessionnaire n'était pas prêt à remplacer l'ICCU et voulait renvoyer le problème à Kia UK.

Salut,

Avec autant de messages sur ce problème, il est difficile de savoir où répondre, mais j'ai pensé que je partagerais où j'en suis. J'ai un chargeur Anderson A2 qui m'a servi sans problème pendant plus de 4 ans avec une BMW I3.

Pas de charge sophistiquée, juste un programme de minuterie MARCHE/ARRÊT sur l'A2.

Nous avons l'EV3 depuis fin novembre sans problème, mais plus tôt ce mois-ci, en essayant de charger sur l'A2 à 7,2 kW, l'A2 a signalé que la voiture avait demandé de réduire la charge à 1,4 kW. Cela s'est produit lors de plusieurs tests de charge différents que j'ai ensuite effectués, parfois après quelques heures, parfois après quelques minutes. Il est également tombé en panne sur un chargeur de proches lorsque j'étais en visite. Je n'ai pas encore contacté de concessionnaire, mais ce que j'ai fait, c'est de réduire le courant de charge CA à 90 % (à partir de 100 %, vous pouvez le régler sur 50, 90 ou 100). La voiture a maintenant chargé 5 fois à un taux d'environ 6,5 kW sans problème.

Une autre chose, je ne suis pas sûr, mais je pense que j'ai eu le premier problème après avoir chargé la voiture pour la première fois avec un chargeur "granny".

Après avoir lu tous (la plupart ?) des malheurs ici, je soupçonne que je dois contacter le concessionnaire. Au fait, j'ai appliqué la mise à jour OTA ICCU il y a quelques semaines.
Même problème que d'autres d'entre nous ont vu. Apportez-le au concessionnaire et demandez-lui d'effectuer une charge d'essai sur un point de charge de 7,2 kW avec un courant de charge de 100 %. (Pas sur un autre point de charge). J'ai eu les mêmes symptômes et j'attends maintenant un remplacement de l'ICCU. La charge à 90 % du courant semble être un moyen de maintenir la voiture chargée en attendant un nouvel ICCU.

J'ai appris cela hier du concessionnaire. Le remplacement de l'ICCU est arrivé, mais il faudra attendre 4 semaines avant qu'un technicien EV qualifié et une voiture de courtoisie soient disponibles le même jour.
L'agent d'accueil du service m'a assuré que cela résoudra le problème. Ils ont eu quelques autres EV3 avec le même défaut.

En attendant, la charge à 90 % a parfaitement fonctionné jusqu'à présent, même lorsque Octopus décide de le faire en 2 ou 3 créneaux.

Je n'arrive pas à croire les retards que subissent les propriétaires. Je leur ai dit que je n'étais pas content, en termes clairs, quand cela nous est arrivé, nous avons été pris en charge immédiatement, donc je suppose que cela dépend du concessionnaire. Nous avons notre EV3 de remplacement depuis plusieurs semaines maintenant, et nous sommes maintenant satisfaits. Tous ceux qui en souffrent, faites valoir vos droits, car il s'agit d'un problème généralisé dont nous sommes maintenant au courant.

N'avez-vous pas reçu la mise à jour logicielle "over the air" il y a quelques semaines ?
Ils ont dit à l'origine que cela n'aiderait pas, maintenant ils reviennent sur leurs pas avec la déclaration que KIA a insisté sur cela en premier. De plus, ils ont besoin de la voiture toute la journée...

281 - 300 of 355 Posts