@mateybloke
Je viens de voir votre vidéo YouTube sur la charge qui tombe à 1,5 kW. Je suis désolé de dire que votre ICCU semble défectueux. Quelques points de mon expérience.
1. Si vous voulez tester sur un Zappi, réglez le Zappi en mode FAST pour éviter toute possibilité que cela soit lié à Intelligent Octopus Go (IOG). (n'oubliez pas de désactiver la charge intelligente dans l'application Octopus). Lorsque la charge baisse, vérifiez le PWM sur le Zappi, s'il est de 53%, alors le Zappi offre le plein débit.
2. Si vous voulez vérifier sur un chargeur public ou autre, assurez-vous qu'il s'agit d'un chargeur monophasé de 7 kW car la charge de 11 kW ne montrera pas le problème. Vérifiez auprès de mon concessionnaire lorsque j'ai eu le problème. (Je soupçonne que c'est parce que la charge est répartie, donc moins de 7 kW par phase.)
3. Conduire la voiture sur une courte distance la réinitialise et la charge recommence à 7 kW avant de retomber à environ 1,5 kW.
4. Le temps nécessaire pour que la charge tombe à 1,5 kW peut varier de quelques dizaines de minutes à quelques heures.
5. Abaisser le taux de charge à l'aide de l'application Kia masquera le problème. Je pouvais charger à 90% sans problème.
6. Finalement, lors d'un essai de charge sur un chargeur de 7 kW du concessionnaire, la voiture n'a pas du tout chargé après environ 10 minutes. J'ai essayé une seconde fois avec le même résultat. C'est ce qui a finalement amené Kia à accepter de remplacer l'ICCU. La voiture se chargerait cependant toujours sur mon Zappi avec une configuration de 90% dans l'application Kia.
7. Toutes les mises à jour du micrologiciel avaient été appliquées, mais n'avaient pas réussi à résoudre le problème (je soupçonne que les dommages étaient déjà faits).
8. Depuis que l'ICCU a été remplacé, la charge est revenue à pleine puissance sur mon Zappi, y compris avec IOG. Je ne suis pas sûr, mais il semble qu'il puisse maintenant y avoir une montée initiale à pleine puissance sur une courte période (démarrage progressif). J'espère que ce sera la fin de mon problème d'ICCU, mais j'aurai besoin de plusieurs mois de plus pour commencer à avoir confiance plutôt qu'espoir.
9. Le nombre de rapports de problèmes d'ICCU semble avoir diminué ces derniers temps, il se peut donc que la mise à jour du micrologiciel la plus récente ait réussi à réduire le risque de dommages ou peut-être que la plupart des ICCU sensibles ont maintenant échoué et ont été remplacés, mais comme au point 8 ci-dessus, il faudra beaucoup de temps pour gagner en confiance, d'autant plus que cela dure depuis l'introduction de la plateforme EGIMP et que Kia n'a pas expliqué le problème et la solution.