Kia Owners Club Forum banner
341 - 355 of 355 Posts
J'ai eu la mise à jour et après avoir lu ces récents messages, j'ai vérifié les rapports de mes chargeurs pour la dernière charge qui était de 40% à 78% et elle n'est pas tombée en dessous de 7,4 kW, ce qui correspond à la puissance nominale de mon chargeur. Je peux régler le chargeur pour qu'il charge à n'importe quel débit jusqu'au maximum, donc plus tard dans la matinée, à titre d'expérience, je l'ai réglé pour qu'il charge à 1,9 kW pour les quelques % supplémentaires et c'était également stable.

@mateybloke Je viens de voir votre vidéo YouTube sur la baisse de la charge à 1,5 kW. Je suis désolé de dire que votre ICCU semble défectueux. Quelques points d'après mon expérience.

1. Si vous voulez tester sur un Zappi, réglez le Zappi en mode FAST pour éviter toute possibilité que cela soit lié à Intelligent Octopus Go (IOG). (N'oubliez pas de désactiver la recharge intelligente dans l'application Octopus). Lorsque la charge diminue, vérifiez la PWM sur le Zappi, si elle est de 53 %, alors le Zappi offre le plein débit.

2. Si vous voulez vérifier sur un chargeur public ou autre, assurez-vous qu'il est monophasé 7 kW car la charge à 11 kW ne montrera pas le problème. Vérifié par mon concessionnaire lorsque j'ai eu le problème. (Je soupçonne que c'est parce que la charge est répartie, donc moins de 7 kW par phase.)

3. Conduire la voiture sur une courte distance la réinitialise et la charge recommence à 7 kW avant de retomber à environ 1,5 kW.

4. Le temps nécessaire pour que la charge tombe à 1,5 kW peut varier de quelques dizaines de minutes à des heures.

5. Abaisser le débit de charge à l'aide de l'application Kia masquera le problème. J'ai pu charger à 90 % sans problème.

6. Finalement, lors d'une charge d'essai sur un chargeur de 7 kW du concessionnaire, la voiture n'a plus du tout chargé après environ 10 minutes. Essayé une seconde fois avec le même résultat. C'est ce qui a finalement amené Kia à accepter de remplacer l'ICCU. La voiture se chargeait cependant toujours sur mon Zappi avec un réglage de 90 % dans l'application Kia.

7. Toutes les mises à jour du micrologiciel avaient été appliquées, mais n'avaient pas réussi à résoudre le problème (je soupçonne que les dommages étaient déjà faits).

8. Depuis que l'ICCU a été remplacé, la charge est revenue à pleine puissance sur mon Zappi, y compris avec IOG. Je ne suis pas sûr, mais il semble qu'il puisse y avoir maintenant une augmentation initiale de la pleine puissance sur une courte période (démarrage progressif). J'espère que ce sera la fin de mon problème d'ICCU, mais j'aurai besoin de plusieurs mois de plus pour commencer à avoir confiance plutôt qu'espoir.

9. Le nombre de rapports de problèmes d'ICCU semble avoir diminué ces derniers temps, donc peut-être que la mise à jour du micrologiciel la plus récente a réussi à réduire le risque de dommages ou peut-être que la plupart des ICCU sensibles sont maintenant tombés en panne et ont été remplacés, mais comme au point 8 ci-dessus, il faudra beaucoup de temps pour gagner en confiance, d'autant plus que cela dure depuis l'introduction de la plateforme EGIMP et que Kia n'a pas expliqué le problème et la solution.

@mateybloke

Je viens de voir votre vidéo YouTube sur la baisse de la charge à 1,5 kW. Je suis désolé de dire que votre ICCU semble défectueux. Quelques points d'après mon expérience.

1. Si vous voulez tester sur un Zappi, réglez le Zappi en mode FAST pour éviter toute possibilité que cela soit lié à Intelligent Octopus Go (IOG). (N'oubliez pas de désactiver la recharge intelligente dans l'application Octopus). Lorsque la charge diminue, vérifiez le PWM sur le Zappi, s'il est de 53 %, le Zappi offre le plein débit.

2. Si vous voulez vérifier sur un chargeur public ou autre, assurez-vous qu'il est monophasé 7 kW car la charge de 11 kW ne montrera pas le problème. Vérifié par mon concessionnaire lorsque j'ai eu le problème. (Je soupçonne que c'est parce que la charge est répartie, donc moins de 7 kW par phase.)

3. Conduire la voiture sur une courte distance la réinitialise et la charge recommence à 7 kW avant de retomber à environ 1,5 kW.

4. Le temps nécessaire pour que la charge tombe à 1,5 kW peut varier de dizaines de minutes à des heures.

5. Abaisser le taux de charge à l'aide de l'application Kia masquera le problème. Je pouvais charger à 90 % sans problème.

6. Finalement, lors d'un essai de charge sur un chargeur 7 kW du concessionnaire, la voiture n'a plus du tout chargé après environ 10 minutes. Deuxième essai avec le même résultat. C'est ce qui a finalement amené Kia à accepter de remplacer l'ICCU. La voiture se chargerait cependant toujours sur mon Zappi avec une configuration de 90 % dans l'application Kia.

7. Toutes les mises à jour du micrologiciel avaient été appliquées, mais n'avaient pas réussi à résoudre le problème (je soupçonne que les dommages avaient déjà été causés).

8. Depuis que l'ICCU a été remplacé, la charge est revenue à pleine puissance sur mon Zappi, y compris avec IOG. Je ne suis pas sûr, mais il semble qu'il puisse maintenant y avoir une augmentation initiale de la pleine puissance sur une courte période (démarrage progressif). J'espère que ce sera la fin de mon problème d'ICCU, mais j'aurai besoin de plusieurs mois de plus pour commencer à avoir confiance plutôt qu'espoir.

9. Le nombre de rapports de problèmes d'ICCU semble avoir diminué ces derniers temps, donc peut-être que la mise à jour du micrologiciel la plus récente a réussi à réduire le risque de dommages ou peut-être que la plupart des ICCU sensibles ont maintenant échoué et ont été remplacés, mais comme au point 8 ci-dessus, il faudra beaucoup de temps pour gagner en confiance, d'autant plus que cela dure depuis l'introduction de la plateforme EGIMP et que Kia n'a pas expliqué le problème et la solution.
Merci pour l'info. C'est une chose très difficile à reproduire car cela ne m'est arrivé que deux fois.
J'ai essayé de le reproduire plusieurs fois depuis, en vain. Il augmente normalement jusqu'à 7 kW ou un peu plus.

Une chose que j'ai remarquée, c'est que lorsque je branche et que j'attends qu'il démarre sur IOG, j'obtiens initialement un voyant d'erreur de charge rouge, mais il n'enregistre aucun DTC. Ensuite, IOG démarre comme il se doit avec un léger retard de 2 à 3 minutes et se charge bien après cela.
Si je désactive IOG et que je charge uniquement sur Solar, il démarre instantanément sans erreur. Je devrai essayer cela en mode de charge rapide.

Je vérifierai mon réglage PWM sur le Zappi, mais je suis presque sûr qu'il est juste réglé par défaut.

Lorsque j'ai eu le problème pour la première fois en janvier, je suis presque sûr d'avoir désactivé IOG, reconnecté et essayé une charge rapide et il est resté à 1,5 kW

Brian

Discussion starter · #344 ·
Merci pour l'info. C'est une chose très difficile à reproduire car cela ne m'est arrivé que deux fois.
J'ai essayé de le reproduire plusieurs fois depuis, en vain. Il monte normalement à 7 kW ou un peu plus.

Une chose que j'ai remarquée, c'est que lorsque je branche et que j'attends qu'il démarre sur IOG, j'obtiens initialement un voyant de charge d'erreur rouge, mais il n'enregistre aucun DTC. Ensuite, IOG démarre comme il se doit avec un léger retard de 2-3 minutes et se charge bien après cela.
Si je désactive IOG et que je ne charge que sur solaire, il démarre instantanément sans erreur. Je vais devoir essayer ça en mode charge rapide.

Je vérifierai ma lecture PWM sur le Zappi, mais je suis presque sûr qu'il obtient le chiffre normal.

Quand j'ai eu le problème pour la première fois en janvier, je suis presque sûr d'avoir désactivé IOG, reconnecté et essayé une charge rapide et il est resté à 1,5 kW.

Brian
J'espère vraiment que vous allez résoudre ce problème, Brian. Pour moi (l'auteur original il y a longtemps), c'était un problème majeur. J'avais rejeté la voiture dans les 30 jours et donné au garage le temps de résoudre le problème - ce qu'ils n'ont pas pu faire. J'ai donc invoqué le rejet en mars - il a fallu attendre la fin mai avant d'obtenir un remboursement et la confirmation du rejet. Pour couronner le tout, je viens de recevoir une lettre du Motor Insurers Bureau m'informant que la voiture est toujours au nom de ma société et qu'elle n'est pas assurée. J'ai écrit au PDG de Kia UK et également au concessionnaire - et j'ai bien sûr dû écrire à la DVLA pour confirmer que je ne suis pas propriétaire de la voiture. Je vais maintenant déposer des plaintes formelles auprès du concessionnaire et de Kia UK, car cela m'a pris tellement de temps, ce qui, parce que je suis indépendant, m'a en fait coûté de l'argent. Il est absurde que Kia soit au courant de ce problème et semble réticent à s'engager auprès des clients. Lorsque j'ai initialement déposé une plainte auprès de Kia UK, ils ont dit qu'ils n'avaient jamais entendu parler d'un problème de charge concernant l'EV3 - ce qui ne peut pas être vrai. Bonne chance.

Quand le problème a commencé pour moi, ce n'était qu'occasionnel, mais au bout d'un mois environ, c'est devenu tout le temps.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec la recharge solaire ou la recharge en dessous de 100 %, et il n'y a pas eu de problèmes de recharge sur la borne de recharge 11 kW du concessionnaire.

Je ne crois pas que le concessionnaire ait jamais trouvé de rapports d'erreur dans la voiture, même lorsque la recharge a complètement échoué. Ils ont également dit que le système Kia ne montrait pas que d'autres signalaient ce problème, même s'il y avait des rapports sur ce forum. Je ne doute pas de mon concessionnaire car ils ont travaillé avec moi pour enquêter sur le problème.

Je vous suggérerais d'essayer de faire autant de recharges que possible en une seule recharge ininterrompue de plusieurs heures à 100 % du courant de charge sur une borne de recharge de 7 kW. Vous devriez pouvoir désactiver la recharge intelligente Octopus pendant un mois et ne recharger que lorsque le niveau de la batterie est inférieur à 50 % lorsque cela est possible. Mieux vaut prouver le problème que de le laisser traîner. Si vous devez absolument obtenir une charge complète pour un voyage particulier, alors le bidouillage du courant de charge à 90 % devrait fonctionner.

Bonne chance.

Une autre chose, le concessionnaire a trouvé cela utile lorsque j'ai pu fournir des captures d'écran de l'historique de charge de l'application Myenergi, car celles-ci montraient clairement la baisse du niveau de charge. J'ai également fourni les captures d'écran de l'application Kia pour montrer comment la voiture était configurée pour la charge.

@mateybloke

Je viens de voir votre vidéo YouTube sur la charge qui tombe à 1,5 kW. Je suis désolé de dire que votre ICCU semble défectueux. Quelques points de mon expérience.

1. Si vous voulez tester sur un Zappi, réglez le Zappi en mode FAST pour éviter toute possibilité que cela soit lié à Intelligent Octopus Go (IOG). (n'oubliez pas de désactiver la charge intelligente dans l'application Octopus). Lorsque la charge baisse, vérifiez le PWM sur le Zappi, s'il est de 53%, alors le Zappi offre le plein débit.

2. Si vous voulez vérifier sur un chargeur public ou autre, assurez-vous qu'il s'agit d'un chargeur monophasé de 7 kW car la charge de 11 kW ne montrera pas le problème. Vérifiez auprès de mon concessionnaire lorsque j'ai eu le problème. (Je soupçonne que c'est parce que la charge est répartie, donc moins de 7 kW par phase.)

4. Le temps nécessaire pour que la charge tombe à 1,5 kW peut varier de quelques dizaines de minutes à quelques heures.

5. Abaisser le taux de charge à l'aide de l'application Kia masquera le problème. Je pouvais charger à 90% sans problème.

6. Finalement, lors d'un essai de charge sur un chargeur de 7 kW du concessionnaire, la voiture n'a pas du tout chargé après environ 10 minutes. J'ai essayé une seconde fois avec le même résultat. C'est ce qui a finalement amené Kia à accepter de remplacer l'ICCU. La voiture se chargerait cependant toujours sur mon Zappi avec une configuration de 90% dans l'application Kia.

7. Toutes les mises à jour du micrologiciel avaient été appliquées, mais n'avaient pas réussi à résoudre le problème (je soupçonne que les dommages étaient déjà faits).

8. Depuis que l'ICCU a été remplacé, la charge est revenue à pleine puissance sur mon Zappi, y compris avec IOG. Je ne suis pas sûr, mais il semble qu'il puisse maintenant y avoir une montée initiale à pleine puissance sur une courte période (démarrage progressif). J'espère que ce sera la fin de mon problème d'ICCU, mais j'aurai besoin de plusieurs mois de plus pour commencer à avoir confiance plutôt qu'espoir.

9. Le nombre de rapports de problèmes d'ICCU semble avoir diminué ces derniers temps, il se peut donc que la mise à jour du micrologiciel la plus récente ait réussi à réduire le risque de dommages ou peut-être que la plupart des ICCU sensibles ont maintenant échoué et ont été remplacés, mais comme au point 8 ci-dessus, il faudra beaucoup de temps pour gagner en confiance, d'autant plus que cela dure depuis l'introduction de la plateforme EGIMP et que Kia n'a pas expliqué le problème et la solution.
@mateybloke

Je viens de voir votre vidéo YouTube sur la charge qui tombe à 1,5 kW. Je suis désolé de dire que votre ICCU semble défectueux. Quelques points de mon expérience.

1. Si vous voulez tester sur un Zappi, réglez le Zappi en mode FAST pour éviter toute possibilité que cela soit lié à Intelligent Octopus Go (IOG). (n'oubliez pas de désactiver la charge intelligente dans l'application Octopus). Lorsque la charge baisse, vérifiez le PWM sur le Zappi, s'il est de 53%, alors le Zappi offre le plein débit.

2. Si vous voulez vérifier sur un chargeur public ou autre, assurez-vous qu'il s'agit d'un chargeur monophasé de 7 kW car la charge de 11 kW ne montrera pas le problème. Vérifiez auprès de mon concessionnaire lorsque j'ai eu le problème. (Je soupçonne que c'est parce que la charge est répartie, donc moins de 7 kW par phase.)

4. Le temps nécessaire pour que la charge tombe à 1,5 kW peut varier de quelques dizaines de minutes à quelques heures.

5. Abaisser le taux de charge à l'aide de l'application Kia masquera le problème. Je pouvais charger à 90% sans problème.

6. Finalement, lors d'un essai de charge sur un chargeur de 7 kW du concessionnaire, la voiture n'a pas du tout chargé après environ 10 minutes. J'ai essayé une seconde fois avec le même résultat. C'est ce qui a finalement amené Kia à accepter de remplacer l'ICCU. La voiture se chargerait cependant toujours sur mon Zappi avec une configuration de 90% dans l'application Kia.

8. Depuis que l'ICCU a été remplacé, la charge est revenue à pleine puissance sur mon Zappi, y compris avec IOG. Je ne suis pas sûr, mais il semble qu'il puisse maintenant y avoir une montée initiale à pleine puissance sur une courte période (démarrage progressif). J'espère que ce sera la fin de mon problème d'ICCU, mais j'aurai besoin de plusieurs mois de plus pour commencer à avoir confiance plutôt qu'espoir.

9. Le nombre de rapports de problèmes d'ICCU semble avoir diminué ces derniers temps, il se peut donc que la mise à jour du micrologiciel la plus récente ait réussi à réduire le risque de dommages ou peut-être que la plupart des ICCU sensibles ont maintenant échoué et ont été remplacés, mais comme au point 8 ci-dessus, il faudra beaucoup de temps pour gagner en confiance, d'autant plus que cela dure depuis l'introduction de la plateforme EGIMP et que Kia n'a pas expliqué le problème et la solution.
@mateybloke

J'espère que ce n'est rien de plus qu'un problème logiciel temporaire qui a été corrigé par les mises à jour logicielles ultérieures. Cependant, s'il s'avère que c'est plus que cela, @mateybloke est la personne qui trouvera une réponse. Je ne suis pas un expert en voitures électriques, loin de là, mais j'ai appris de ma voiture électrique précédente que parfois, il ne faut pas trop y penser, lui donner quelques jours et le problème disparaît parfois sans jamais revenir.

Ce serait formidable si le problème de @mateybloke était un bug logiciel qui disparaît. Je suis sûr qu'il y a beaucoup de voitures qui n'ont pas connu de panne d'ICCU. Cependant, l'ICCU semble avoir causé des problèmes sur tous les modèles Kia/Hyundai/Genesis basés sur la plateforme E-GMP. Il y a eu plusieurs mises à jour du micrologiciel, mais les problèmes ont persisté ; seul le temps nous dira si la dernière mise à jour fonctionnera. Il n'y a pas eu de précipitation dans le jugement ou de réflexion excessive dans mon cas et j'ai (et le concessionnaire) passé beaucoup de temps et d'efforts à enquêter sur mon problème et toutes les mises à jour du micrologiciel ont été appliquées et testées avant que Kia n'autorise le remplacement de l'ICCU. En regardant en arrière sur ce fil de discussion et en recherchant sur d'autres forums et YouTube, on constatera que pour plusieurs personnes, il ne s'agissait pas d'un bug qui disparaîtra. Kia/Hyundai/Genesis n'acceptent pas de remplacer une ICCU sans enquête. Certaines voitures ont eu plus d'un remplacement. Je ne regrette pas d'avoir consacré du temps et des efforts à enquêter et à faire remplacer l'unité défectueuse, car mon EV3 se charge désormais de manière fiable et j'espère que les dernières mises à jour du micrologiciel empêcheront tout dommage à la nouvelle ICCU, mais seul le temps nous le dira.

Ce serait formidable si le problème de @mateybloke était un problème logiciel qui disparaît. Je suis sûr qu'il y a beaucoup de voitures qui n'ont pas connu de défaillance de l'ICCU. Cependant, l'ICCU semble avoir causé des problèmes sur tous les modèles Kia/Hyundai/Genesis basés sur la plateforme E-GMP. Il y a eu plusieurs mises à jour du micrologiciel, mais les problèmes persistent ; seul le temps dira si la dernière mise à jour fonctionnera. Il n'y a pas eu de précipitation dans le jugement ou de réflexion excessive dans mon cas et j'ai (et le concessionnaire) passé beaucoup de temps et d'efforts à enquêter sur mon problème et toutes les mises à jour du micrologiciel ont été appliquées et testées avant que Kia n'autorise le remplacement de l'ICCU. Revenir sur ce fil de discussion et rechercher sur d'autres forums et YouTube montrera que pour plusieurs personnes, il ne s'agissait pas d'un problème qui disparaîtra. Kia/Hyundai/Genesis n'acceptent pas de remplacer une ICCU sans enquête. Certaines voitures ont eu plus d'un remplacement. Je ne regrette pas d'avoir passé du temps et des efforts à enquêter et à faire remplacer l'unité défectueuse car mon EV3 se charge maintenant de manière fiable et j'espère que les dernières mises à jour du micrologiciel empêcheront tout dommage à la nouvelle ICCU, mais seul le temps le dira.
Mon problème est que je ne conduis pas assez la voiture ou ne la charge pas assez pour être correctement exposé à d'éventuels problèmes.

Beaucoup de commentaires sur ma vidéo où ils ont exactement la même configuration et chargent Zappi avec IOG obtiennent également le même comportement.

Brian

Je sais que ce n'est ni un EV3 ni un Zappi.
Mais j'utilise IOG pour la recharge.
J'ai remarqué plus tôt que c'était tombé à 0,5 kW, mais je n'avais pas de téléphone pour prendre une photo et c'est remonté à 7 kW au moment où je l'ai fait. J'ai attrapé ça plus tard cependant.

Mon problème est que je ne conduis pas assez la voiture ou ne la charge pas assez pour être correctement exposé à d'éventuels problèmes.

Pas mal de commentaires sur ma vidéo où ils ont exactement la même configuration et chargent Zappi avec IOG présentent également le même type de comportement.

Brian
Je connais le problème. Au début, il y avait de longs intervalles entre chaque charge d'essai. Finalement, il est apparu qu'une charge de trois heures suffisait pour constater le problème. Une fois que j'ai été sûr qu'il y avait un problème de voiture et que j'ai commencé à travailler avec le concessionnaire, j'ai dû parcourir plusieurs kilomètres "inutiles" juste pour leur permettre d'enquêter dans un délai raisonnable, car ils voulaient toujours commencer avec la batterie en dessous de 50 %. Au moins, le coût était faible grâce à la recharge de nuit bon marché, mais j'ai perdu un peu de sommeil en surveillant en permanence la recharge et en enregistrant tous les paramètres.

Ce serait formidable si le problème de @mateybloke était un problème logiciel qui disparaît. Je suis sûr qu'il y a beaucoup de voitures qui n'ont pas connu de défaillance d'ICCU. Cependant, l'ICCU semble avoir causé des problèmes sur tous les modèles Kia/Hyundai/Genesis basés sur la plateforme E-GMP. Il y a eu plusieurs mises à jour du micrologiciel, mais les problèmes persistent ; seul le temps nous dira si la dernière mise à jour fonctionnera. Il n'y a pas eu de précipitation dans le jugement ou de réflexion excessive dans mon cas et j'ai (et le concessionnaire) passé beaucoup de temps et d'efforts à enquêter sur mon problème et toutes les mises à jour du micrologiciel ont été appliquées et testées avant que Kia n'autorise le remplacement de l'ICCU. Revenir sur ce fil de discussion et rechercher sur d'autres forums et YouTube montrera que pour plusieurs personnes, il ne s'agissait pas d'un problème qui disparaîtra. Kia/Hyundai/Genesis n'acceptent pas de remplacer un ICCU sans enquête. Certaines voitures ont eu plus d'un remplacement. Je ne regrette pas d'avoir passé du temps et des efforts à enquêter et à faire remplacer l'unité défectueuse car mon EV3 se charge désormais de manière fiable et j'espère que les dernières mises à jour du micrologiciel empêcheront tout dommage au nouvel ICCU, mais seul le temps nous le dira.
Totalement d'accord avec les commentaires de Soula ci-dessus. Ces problèmes d'ICCU ne vont pas disparaître. Chaque fois que je charge, je m'attends à voir le matin les signes redoutés d'un taux de charge limité. Heureusement, je suis à la retraite, mais si j'avais besoin de partir en voyages d'affaires régulièrement, je ne suis pas sûr de pouvoir vivre avec ce problème potentiel que Kia/Hyundia semblent avoir.

Je connais le problème. Au début, il y avait de longs intervalles entre chaque charge d'essai. Finalement, il est apparu qu'une charge de trois heures suffisait pour voir le problème. Une fois que j'étais sûr qu'il y avait un problème de voiture et que j'ai commencé à travailler avec le concessionnaire, j'ai dû parcourir plusieurs kilomètres "inutiles" juste pour leur permettre d'enquêter dans un délai raisonnable, car ils voulaient toujours commencer avec la batterie en dessous de 50 %. Au moins, le coût était faible grâce à la recharge bon marché pendant la nuit, mais j'ai perdu un peu de sommeil en surveillant en permanence la recharge et en enregistrant tous les paramètres.
A fait une charge d'essai la nuit dernière de 55 % à 100 %.
A fait une charge sur IO pour qu'elle soit suffisamment élevée pour tenir dans la période 11h30-5h30, puis a désactivé IO et défini un horaire pour 11h30-5h30
Pas de problèmes.

Cela ralentit pour les derniers % avant 100%, mais c'est normal. Les charges précédentes du samedi matin étaient le ID Van de mon beau-fils.

Brian

Cela semble correct, mais parfois, j'avais besoin d'une charge continue de quelques heures pour voir la baisse. Au fil du temps, la baisse avait tendance à se produire plus tôt en moyenne. Trop tôt pour tirer une opinion définitive, je suggérerais de continuer à surveiller et à enregistrer ce qui se passe. Je n'ai impliqué le concessionnaire qu'après que cela soit devenu raisonnablement prévisible et que j'aie eu quelques captures d'écran à leur montrer.

Concernant la recharge domestique AC.
J'ai acheté mon EV3LR en mai 2025.
J'ai eu 2 pannes qui ont finalement été résolues car il y avait un défaut de la batterie 12v qui a été remplacée.
Depuis le premier jour, j'ai eu des interruptions dans la recharge domestique pendant la nuit et un échec de charge à 70%.
J'utilise le réglage actuel de 60% car des interruptions sont décrites avec des réglages de courant de 90% et 100%.
Le service après-vente du concessionnaire ne semble pas avoir beaucoup de compréhension de l'aspect de la recharge AC, donc tout commentaire est apprécié.

341 - 355 of 355 Posts