Kia Owners Club Forum banner
61 - 80 of 355 Posts
@ForestBev - Je suis vraiment désolé d'apprendre vos problèmes de longue date, je suis d'accord que l'EV3 est une belle voiture, c'est juste dommage qu'ils rencontrent des problèmes si tôt après le lancement, j'espère juste que le nôtre est réglé et ne nécessite pas un nouveau ICCU. Veuillez nous tenir au courant, tout le meilleur.

Discussion starter · #62 ·
@ForestBev - Je suis vraiment désolé d'apprendre vos problèmes de longue date, je suis d'accord que l'EV3 est une belle voiture, c'est juste dommage qu'ils rencontrent des problèmes si tôt après le lancement, j'espère juste que le nôtre est réglé et ne nécessite pas un nouveau ICCU. Veuillez nous tenir au courant, tout le meilleur.
Je posterai quand j'aurai une réponse définitive de Kia - car si cela nécessite un nouveau ICCU, cela prendrait des semaines et je ne suis pas content d'attendre. Merci

À mon avis, étant donné que ce problème a également été un problème courant avec d'autres voitures de la plateforme Egmp (Kia/Hyundai/Genesis). Soit il y a un problème avec cette plateforme et sa production, soit il existe différents fabricants de l'ICCU et de la compatibilité, soit il s'agit simplement d'une mauvaise fabrication.

Malheureusement, Kia/Hyundai/Genesis n'ont pas tiré les leçons de l'EV6 et des mêmes problèmes qui existaient. Cela dure depuis plusieurs années. Même des rappels majeurs.

En tant que groupe, c'est mauvais.
Une raison pour laquelle je n'achèterai jamais un tout nouveau VE de ce groupe.

Je posterai quand j'aurai une réponse définitive de Kia - comme si cela avait besoin d'un nouveau ICCU, cela prendrait des semaines et je ne suis pas content d'attendre. Merci.
Salut, oui, je suis très désireux d'entendre comment vous vous en sortez. L'autre problème, la mise à jour de l'ICCU, qui pourrait résoudre le problème de ralentissement du taux de charge après 1 à 2 heures de charge (7,2 à 1,4 kW) n'est pas encore résolu non plus. J'en souffre et cela a été signalé par d'autres. La mise à jour du logiciel OTA n'est pas encore arrivée au Royaume-Uni sur ce problème ?

Bonjour à tous, Comme je le craignais, la mise à jour de l'ICCU (si elle a été effectuée) qui a été effectuée chez mon concessionnaire Kia local il y a 2 jours n'a pas résolu le problème de charge ! J'ai mis l'EV3 en charge hier soir à 20h (chargeur 7,4 kWh) avec 70 miles d'autonomie restants, et maintenant à 4h du matin, l'application indique qu'il se charge à 1,4 kW, 102 miles d'autonomie et 53 heures et 40 minutes jusqu'à la charge complète. C'est le moins qu'on puisse dire frustrant. Retour à la planche à dessin. Mon EV3 était une ex-démo avec 1 400 miles, il a été acheté chez un concessionnaire Kia, mais je doute d'avoir les mêmes droits de refuser le véhicule que quelqu'un qui en a acheté un tout neuf ?

Merci pour la mise à jour @GCC et c'est très mauvais que ce soit un problème en premier lieu, et pire maintenant que la 'correction' ne l'a pas corrigé. Je n'ai aucune idée de votre droit de refuser légalement, mais en principe, je crois que vos droits devraient être les mêmes.

J'attends la livraison de ma nouvelle et orange EV3 GT-s et grâce à ce fil de discussion et à d'autres sur le sujet, je testerai rapidement la voiture pour savoir si elle a des problèmes. Si c'est le cas, je la refuserai simplement car cela semble devenir un problème majeur, et un problème auquel les propriétaires ne devraient pas être confrontés.

@ukpetey - quand j'ai pris possession de la GT line s EV3 de ma femme en orange brûlé ! CLAC ! Elle se chargeait bien pendant 2 à 3 charges, puis le défaut s'est développé après cela, juste pour vous informer. Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres, ou si certains tombent en panne dès le premier jour, mais j'espère que vous ne subirez pas du tout ce défaut.

Discussion starter · #68 ·
Salut, oui, je suis très désireux d'entendre comment vous vous en sortez. L'autre problème, la mise à jour ICCU, qui pourrait résoudre le problème de ralentissement du taux de charge après 1 à 2 heures de charge (7,2 à 1,4 kW), n'est pas encore résolu non plus. J'en souffre et cela a été signalé par d'autres. La mise à jour logicielle OTA doit encore arriver au Royaume-Uni sur cette question ?
La mienne commencera parfois à charger à 1,4 - ce n'est donc pas seulement un problème de ralentissement. Je peux voir que le garage a mis la voiture en charge 3 fois cette semaine pendant de courtes périodes, donc je pense qu'ils se grattent encore la tête.

Je me demande si le problème est thermique. Peut-être que certains composants d'alimentation deviennent "trop chauds", de sorte que le logiciel de gestion réduit la puissance ? J'ai mis "trop chaud" entre guillemets car il y a deux possibilités :
1) La seule que la mise à jour du logiciel pourrait corriger : le seuil pour être considéré comme "trop chaud" est maintenant considéré comme trop bas avec le recul et les ingénieurs ont modifié le seuil logiciel auquel la puissance est limitée par la température
2) Soit des composants défectueux sujets à la surchauffe, soit, plus probablement, une liaison inadéquate entre les composants chauds et les composants du dissipateur thermique qui sont censés absorber la chaleur générée

Étant donné que nous sommes en hiver et que le Royaume-Uni n'est guère un pays chaud aux périodes les plus chaudes, je pense que (1) est peu probable.
S'il s'agit d'un problème thermique, la tendance à la charge lente pourrait augmenter à mesure que nos soirées se réchauffent.

Je me souviens avoir lu comment les voitures capables de charger à 7 kW ou 11 kW sont configurées par logiciel pour utiliser les composants du chargeur embarqué en parallèle pour gérer une phase électrique au taux élevé de 32 A, ou des phases séparées à 16 A. La réduction de moitié de la puissance pourrait suggérer une défaillance thermique de la moitié de l'OBC.

Je n'ai jamais remarqué de problèmes de charge avec le mien auparavant, mais il semble faire des siennes aujourd'hui.
Je suis rentré chez moi juste après midi et je l'ai branché. Il a chargé à 7 kW pendant environ 45 minutes, puis est tombé à 1,4 kW.
Je suis sur Octopus Intelligent Go, avec un chargeur Zappi. C'est la première fois que le programme Octopus a démarré le chargeur pendant la journée. Normalement, il démarre pendant la nuit.
Je laisse Octopus définir le programme, lui disant simplement via l'application Octopus d'ajouter 30 % et d'être prêt pour 8 heures du matin.

J'ai appelé le concessionnaire Kia ce matin et j'ai exprimé ma frustration concernant le défaut qui se produit toujours sur notre EV3, et le responsable s'est impliqué, disant que cela ne devrait pas arriver sur un véhicule neuf, et a dit d'amener le véhicule immédiatement car nous venons de recevoir un tout nouvel EV3 avec une plaque d'immatriculation 25, vous pouvez prendre celui-là jusqu'à ce que votre voiture soit réparée, c'est un Air, mais on ne peut pas tout avoir ! Ils ont admis qu'il s'agissait d'un problème d'ICCU, qu'ils avaient sur l'EV6, et ont dit que les unités ICCU pouvaient être livrées le lendemain, ou dans quelques semaines. Nous avons donc au moins un véhicule électrique que nous pouvons utiliser pour l'instant. Je ferai une mise à jour une fois que nous aurons d'autres nouvelles du concessionnaire.

PS : Si vous rencontrez ce problème, je vous conseille de mettre le concessionnaire au pied du mur, cela a fonctionné pour moi, il n'y a donc aucune raison que cela ne fonctionne pas pour vous.

Je n'ai remarqué aucun problème de charge avec le mien auparavant, mais il semble avoir des problèmes aujourd'hui.
Je suis rentré à la maison juste après midi et je l'ai branché. Il a chargé à 7 kW pendant environ 45 minutes, puis est tombé à 1,4 kW.

Je suis sur Octopus Intelligent Go, avec un chargeur Zappi. C'est la première fois que le programme Octopus a démarré le chargeur pendant la journée. Normalement, il démarre pendant la nuit.
Je laisse Octopus définir le programme, en lui disant simplement via l'application Octopus d'ajouter 30 % et d'être prêt pour 8 heures du matin.
Je me demande : Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème PAS sur Octopus Intelligent Go ?

Je me demande : Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème PAS sur Octopus Intelligent Go ?
C'est ce que je me demandais aussi !

Il semble étrange que la voiture commence à charger normalement, puis chute à 1,4 kW.
J'ai lu des choses sur les chargeurs Zappi, et 1,4 kW est la charge minimale qu'il peut faire.

Alors que j'étais encore au tarif de 7p, j'ai arrêté manuellement la charge, débranché pendant quelques minutes, puis rebranché.
Après quelques minutes, la voiture a recommencé à charger à 7 kW. Après quelques minutes, elle est tombée à 1,4 kW.

De retour à 25p maintenant, et elle a arrêté de charger. Je verrai ce qui se passera ce soir.

Je pourrais essayer d'utiliser le chargeur "granny" la prochaine fois, pour voir s'il reste à 2,4 kW pendant les 6 heures complètes.

Il semble étrange que la voiture démarre la charge normalement, puis passe à 1,4 kW.
En lisant des choses sur les chargeurs Zappi, 1,4 kW est la charge minimale qu'il peut effectuer.

Alors que j'étais encore au tarif de 7p, j'ai arrêté manuellement la charge, débranché pendant quelques minutes et rebranché.
Après quelques minutes, la voiture a recommencé à charger à 7 kW. Après quelques minutes, elle est tombée à 1,4 kW.

De retour à 25p maintenant, et elle a arrêté de charger. Je verrai ce qui se passera ce soir.

Je pourrais essayer d'utiliser le chargeur "granny" la prochaine fois, pour voir s'il reste à 2,4 kW pendant les 6 heures complètes
Je suis également sur le tarif Octopus Dumb EV et j'ai également ce problème.

Juste une pensée et ce n'est probablement pas le problème, mais je vais quand même le mentionner.

Je n'ai eu le scénario de charge faible qu'une seule fois et je l'ai surmonté en débranchant et en rebranchant le chargeur.

J'ai ensuite remarqué que j'avais branché le câble de recharge de la voiture, que j'avais chargé avec succès, mais que le câble de recharge n'était pas complètement enfoncé, presque, mais pas tout à fait. Depuis, j'ai remarqué que le câble doit être au bon angle pour être complètement enfoncé et qu'il était facile de le laisser quelques millimètres trop court.

C'est probablement juste mon incapacité à le brancher correctement, mais en lisant le message de @RobinB ci-dessus sur la chaleur qui pose problème, cela m'a juste fait réfléchir, et depuis que j'ai appris à le brancher complètement, je n'ai plus eu d'incidents de charge faible.

Cela semble étrange que la voiture démarre la charge normalement, puis chute à 1,4 kW.
En lisant des informations sur les chargeurs Zappi, 1,4 kW est la charge minimale qu'il peut effectuer.

Alors que j'étais encore au tarif de 7p, j'ai arrêté manuellement la charge, débranché pendant quelques minutes et rebranché.

Je pourrais essayer d'utiliser le chargeur de grand-mère la prochaine fois, pour voir s'il reste à 2,4 kW pendant les 6 heures complètes
Dans mon cas, j'ai un chargeur Hypervolt. Je sais que lorsque Octopus IGO a le contrôle, il utilise les trois modes : Super ECO, ECO et Boost. Le premier est Use Solar Surplus (je n'ai pas de solaire), ECO est de 1,4 kW du réseau, et Boost est à fond jusqu'au courant maximum défini dans le chargeur, par exemple 32A. J'ai également une batterie Powerwall 3 et j'utilise Home Assistant pour tout surveiller (le PW3 alimente la maison pendant les heures de pointe).

Je n'en sais pas assez sur les chargeurs OHME, mais je crois que le Zappi utilise une structure de contrôle similaire à l'Hypervolt. Par conséquent, je soupçonne que ce que certaines personnes pourraient voir (probablement pas toutes) est IGO qui réduit le taux de charge.

Le Zappi ne le fera que si l'installateur a défini la limite du réseau pour protéger contre les surintensités dans la maison. Il peut être utile de vérifier si ces appareils Zappi particuliers sont configurés de cette manière, puis de limiter la charge pour éviter de surcharger l'alimentation principale.

Le Zappi ne le fera que si l'installateur a défini la limite du réseau pour protéger contre les surintensités dans la maison. Il peut être intéressant de vérifier si ces appareils Zappi particuliers sont configurés de cette manière, puis de limiter la charge pour éviter de surcharger l'alimentation secteur.
Le Zappi le fera-t-il dynamiquement en fonction de la charge globale de l'alimentation, peut-être via un TC ?

61 - 80 of 355 Posts