Kia Owners Club Forum banner
41 - 60 of 88 Posts
J'ai reçu une réponse.
Ils avaient un contrat avec Tomtom pendant sept ans. Mais maintenant, c'est terminé, et il n'y a aucun moyen de le renouveler individuellement. Pour plus d'informations, ils ont suggéré de l'utiliser hors ligne, ou j'ai besoin d'un contrôle du trafic, utilisons la navigation de mon téléphone ou recherchons un nouveau système de navigation tiers et changeons tout dans la voiture.
C'était le moment où j'ai décidé que je ne commanderais pas le nouveau tucson... 😅

J'ai eu une réponse.
Ils avaient un contrat avec Tomtom pendant sept ans. Mais maintenant, c'est terminé, et il n'y a aucun moyen de le renouveler individuellement. Pour la suite, ils ont suggéré de l'utiliser hors ligne, ou j'ai besoin d'un contrôle du trafic, utilisons la navigation de mon téléphone ou recherchons un nouveau système de navigation tiers et changeons tout dans la voiture.
C'était le moment où j'ai décidé que je ne commanderais pas le nouveau tucson... 😅
Cette réponse vient-elle de Tom Tom ou de Kia ? Indépendamment de cela, cela ne présage rien de bon pour ceux d'entre nous qui arrivent à notre terme de 7 ans - j'avais (stupidement peut-être) supposé qu'un individu pourrait simplement payer TomTom pour une nouvelle clé de licence.

Cela signifierait que, une fois expiré, vous perdez les données de congestion et les données des radars. Pas content Jan.

La navigation devrait toujours fonctionner, mais les services en direct s'arrêteront.

Mais c'est quelque chose qui doit être traité, sinon cela laissera un très mauvais goût dans la bouche de nombreux propriétaires lorsqu'ils atteindront 7 ans.

Bien que 2016 + devrait/aura Android Auto ou Apple Car Play, donc au moins pourra toujours obtenir des données en direct via Google Maps, etc. Je pense qu'il y a eu quelques Kia après 2016 qui n'ont toujours pas eu AA/ACP en raison des unités centrales utilisées.

Est-ce que cette réponse vient de Tom Tom ou de Kia ? Indépendamment de cela, ce n'est pas bon signe pour ceux d'entre nous qui arrivent à notre terme de 7 ans - j'avais (stupidement peut-être) supposé qu'un individu pourrait simplement payer TomTom pour une nouvelle clé de licence. Cela semblerait signifier qu'une fois qu'elle a expiré, vous perdez les données de congestion et les données des radars. Pas content Jan.
J'ai un Tucson, mais techniquement c'est la même chose qu'un Sportage. La navigation est exactement le même appareil. La réponse vient de l'importateur hongrois officiel. Ils ont dit que Hyundai et Kia ont terminé la coopération avec Tomtom. Pas de solution du tout, ce qui est totalement gênant. Un système de navigation sans données de trafic en 2023 n'est pas vraiment utilisable pour moi... Bien sûr, quand je l'ai acheté, personne n'a mentionné que cela ne durerait que sept ans. Et oui, ces modèles n'ont pas Android Auto...

Alors que 2016 + devrait/aura Android Auto ou Apple Car Play,........
J'ai bien AA / CP mais ce n'est pas la question.

Kia vend toujours des voitures (au Royaume-Uni), apparemment avec le support TomTom pour les radars et les données de congestion, donc le rapport selon lequel l'accord avec Tom Tom est terminé "ne tient pas". Je ne veux pas particulièrement utiliser Waze ou Google Maps, je ne trouve pas l'interface aussi pratique que la fonction intégrée.

Je vois que les informations gergobakos.reg proviennent de l'importateur hongrois, il y a donc peut-être une différence pour le Royaume-Uni. Peut-être qu'un message aux services clients de Kia obtiendrait plus d'informations ?

J'ai un Tucson, mais techniquement, c'est la même chose qu'un Sportage. La navigation est exactement le même appareil. La réponse vient de l'importateur hongrois officiel. Ils ont dit que Hyundai et Kia ont mis fin à la coopération avec Tomtom. Pas de solution du tout, ce qui est totalement gênant. Un système de navigation sans données de trafic en 2023, ce n'est pas vraiment utilisable pour moi... Bien sûr, quand je l'ai acheté, personne n'a mentionné qu'il ne durerait que sept ans. Et oui, ces modèles n'ont pas Android Auto...
La cartographie est fournie par TomTom depuis 2021 et la possibilité de mise à jour automatique. Alors que Kia est passée de Here pour fournir la cartographie.
Le service en direct est toujours fourni par TomTom.

Je ne suis donc pas sûr d'où viennent vos informations, car elles ne correspondent pas au lien ci-dessous.

J'ai bien AA / CP mais ce n'est pas la question.

Kia vend toujours des voitures (au Royaume-Uni), apparemment avec le support TomTom pour les radars et les données de congestion, donc le rapport selon lequel l'accord avec TomTom est terminé "ne correspond pas". Je ne veux pas particulièrement utiliser Waze ou Google Maps, je ne trouve pas l'interface aussi pratique que la fonction intégrée.

Je vois que les informations gergobakos.reg proviennent de l'importateur hongrois, il y a donc peut-être une différence pour le Royaume-Uni. Peut-être qu'un message aux services clients de Kia obtiendrait plus d'informations?
Vous auriez une meilleure communication avec une orange desséchée qu'avec Kia. Kia répondrait : parlez à un concessionnaire..

Merci.

J'ai appelé le service clientèle et bien qu'ils aient confirmé que je ne pouvais pas accéder à KiaConnect, ils ont dit qu'ils n'avaient jamais rencontré ce problème auparavant, ils vont donc devoir s'en aller et enquêter.

J'ai trouvé étrange de ne rien trouver à ce sujet sur une recherche internet.

J'attendrai de voir ce qu'ils diront.
Bonjour, j'ai une Kia picanto 66 reg avec le même message, avez-vous eu du succès ?

Même problème avec mon Kia Sportage 2016. Le manuel d'utilisation indique que les services en direct peuvent être renouvelés lorsqu'ils expirent, mais ne dit pas qui les renouvelle ni comment les renouveler. Je ne veux pas utiliser un autre système de navigation sur mon mobile alors que j'en ai déjà un parfaitement utilisable dans la voiture. Stupide.

Salut.
J'ai acheté mon Kia Sportage GT Line début 2016 et aujourd'hui, j'ai un message sur l'écran de navigation indiquant "Online Service License Key Has Expired".

J'ai contacté le concessionnaire qui m'a informé que j'avais désormais besoin de Kia Connect pour obtenir des mises à jour du trafic, etc.

Cependant, j'ai essayé de suivre les instructions en ligne, mais il ne semble pas y avoir d'option Kia Connect dans les paramètres de l'unité centrale.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème et peut-il me conseiller sur la façon dont vous avez obtenu une solution ?

De plus, je ne trouve nulle part en ligne le coût de Kia Connect. Quelqu'un peut-il m'indiquer la bonne direction ?

Merci beaucoup
J'ai contacté TomTom moi-même et joint une copie de leur réponse. Fondamentalement, ils ne prennent plus en charge le Kia Sportage 2016, donc c'est parfait !

Je me suis abonné aux services TomTom en direct pendant un mois (c'était moins de cinq livres) dans l'espoir que mon système de navigation puisse ensuite utiliser les services, mais cela n'a pas fonctionné. J'ai également essayé de me connecter à mon système de navigation à l'aide du logiciel TomTom Connect via USB et un ordinateur portable, mais il n'a pas reconnu mon appareil.

Malheureusement, vous devez acheter le service TomTom en direct avant de pouvoir essayer de l'utiliser sur un appareil, j'espère donc avoir évité à certains membres les frais et les tracas d'essayer.

J'ai envisagé la possibilité de remplacer l'unité centrale, mais il ne semble pas y avoir d'unité de rechange qui s'intègre au matériel des boutons sur le tableau de bord.

La prochaine étape consiste à essayer d'installer un logiciel de navigation tiers, mais je n'espère pas que le système d'exploitation Kia prendra en charge un autre logiciel de cartographie.

Je suppose donc que nous avons été abandonnés et que tous les autres propriétaires de Kia connaîtront probablement le même traitement à l'expiration de leur clé de service.

Cordialement.

Attachments

Cela semble un peu étrange.

Je me demande pourquoi TomTom doit "prendre en charge" une voiture spécifique avec les services LIVE, car je pensais que les services LIVE se contentaient d'envoyer les données et que l'unité de navigation de la voiture les interprétait - peut-être ont-ils des formats de flux de données différents ou peut-être qu'ils trompent les gens parce qu'ils avaient un accord en gros avec Kia et ne veulent pas s'occuper des problèmes.

Le fait que la clé de votre voiture ait expiré me fait me demander ce qui est arrivé aux autres propriétaires avec une voiture un mois plus tard - toutes les clés TomTom pour cette année/modèle ont-elles expiré ensemble ? Si non, et que TomTom fournit toujours des services LIVE à d'autres voitures, leur réponse est insensée car ils desservent toujours d'autres voitures avec le même équipement - juste pas la même clé.

Malheureusement, comme cela semble être la norme avec Kia/Hyundai, il semble impossible de tirer un sens quelconque de l'opération de support client.

Cela semble un peu étrange. Je me demande pourquoi TomTom doit "prendre en charge" une voiture spécifique avec les services LIVE, car je pensais que les services LIVE envoyaient simplement les données et que l'unité de navigation de la voiture les interprétait - peut-être ont-ils des formats de flux de données différents ou peut-être qu'ils se débarrassent des gens parce qu'ils avaient un accord en gros avec Kia et ne veulent pas ramasser les bouts. Le fait que la clé de votre voiture ait expiré me fait me demander ce qui est arrivé aux autres propriétaires avec une voiture un mois plus tard - toutes les clés TomTom pour cette année/modèle ont-elles expiré ensemble ? Sinon, et si TomTom continue de fournir des services LIVE à d'autres voitures, leur réponse est insensée car ils continuent de fournir des services à d'autres voitures avec le même équipement - juste pas la même clé. Malheureusement, comme cela semble être la norme avec Kia/Hyundai, il semble impossible de tirer un sens quelconque de l'opération de support client.
Cela ne me semble pas non plus correct. Après 7 ans, la clé expire et tout d'un coup, les services qui fonctionnaient la veille ne fonctionnent plus le lendemain, par coïncidence lorsque la clé expire. Et Tomtom dit que c'est parce que le véhicule n'est plus pris en charge ? Je sens le bull***t. Sur la base de ce que j'ai appris, tout appareil de navigation qui doit bénéficier des services en direct doit d'abord être physiquement "jumelé" avec le logiciel Tomtom connect qui met à jour la clé dans le système de navigation, soit via USB, soit via wifi. Il est spécifique aux appareils Tomtom et aux marques de voitures particulières et Kia n'est pas incluse (l'application de téléphone portable semble fonctionner différemment lorsque vous vous abonnez). Je suppose donc que les codes d'appareil sont stockés sur un serveur et ensuite validés chaque fois que le système de navigation se connecte à Internet et demande des services en direct. Donc, quelque part, mon code d'appareil est stocké sur leur serveur et maintenant marqué comme expiré. Je ne crois pas une seule minute que cela ait quoi que ce soit à voir avec le support. Et je suis surpris que Tomtom ne soit pas intéressé à recevoir cette source de revenus supplémentaire. Puisque j'ai travaillé dans le secteur bancaire et informatique pendant une vingtaine d'années, cela n'a aucun sens commercial ou informatique. Mon système de navigation Kia a les dernières cartes sorties en juin, mais en toute honnêteté, le système de navigation chinois de seconde monte que j'avais dans ma voiture précédente était bien meilleur que l'offre de Kia. Avertissements de vitesse excessive, radars, déviations en direct. Je devrai probablement exécuter Waze ou Tomtom mobile en parallèle. Plus d'encombrement sur le tableau de bord !

L'abonnement est-il sérieux ?
Kia cs est une vraie poubelle et parler à votre concessionnaire vous coûtera probablement 120 £ de frais de diagnostic s'il ne peut pas vous aider par téléphone 😂
Les anciens Kia étaient livrés avec quelque chose pour Kia connect à l'époque... c'était gratuit pour les mises à jour météo/trafic. Je pense que c'était gratuit pendant les premiers mois, puis moyennant des frais supplémentaires.
- Je sais que j'ai vu un message similaire sur mon écran et que j'ai cherché ça... mais je pense que le service d'abonnement a maintenant été remplacé par Kia connect et n'est plus actif.
Je regarderai demain et mettrai à jour

Kia Connect ne fonctionne que sur les modèles plus récents. Je pense à partir de 2020, mais ce n'est malheureusement pas bon pour les modèles de 2016. Dans 7 ans, Kia Connect sera probablement remplacé par autre chose 😆

Les extensions LIVE Services sont disponibles auprès de TomTom - pour certaines voitures. L'absence de Hyundai / Kia dans la liste n'est pas bon signe 😪

Ma clé de licence a expiré à compter d'aujourd'hui. Ma voiture avait 7 ans à la mi-mars, il a fallu un certain temps pour désactiver la clé de licence. Je suppose qu'il va y avoir beaucoup de propriétaires de Kia en colère avec un système de navigation par satellite moins fonctionnel.

Je me demande si Kia a acheté une sorte de clé de licence de groupe à TomTom (peut-être pour x milliers de voitures) qui a maintenant expiré et que Kia ne renouvellera pas et que TomTom n'a aucun moyen de déconstruire les clés de groupe pour offrir des clés aux propriétaires individuels ?

Je viens de vérifier l'application connect.
Elle indique que Kia Motors offre à ses clients un essai gratuit de 7 ans pour le service Kia Connect.

Je me demande si c'est la même chose pour les anciennes voitures qui sont pré-connectées et qui avaient juste le service Tom Tom Live.

Tom Tom avait également des mises à jour à vie sur ses produits. Mais avec la condition que cela ne couvrait que les appareils encore fabriqués ou lorsque la taille du fichier de mise à jour était trop importante pour l'appareil, ce qui mettait fin à la durée de vie.

41 - 60 of 88 Posts