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Sorento AWD ne fonctionne pas - Mon parcours jusqu'à présent ...

189 views 1 reply 1 participant last post by  trshimwell  
#1 ·
Salut à tous.

Je sais que cela a été discuté à plusieurs reprises sur le fil, mais j'ai du mal à trouver des réponses définitives.

Voiture - 2014 KX2 2.2 Manuel. 92000 miles

Problème - 4x4 NE fonctionne PAS. Ne s'enclenche pas automatiquement lorsqu'il est bloqué, ni lorsque j'appuie sur le bouton LOCK. Je le sais car je reste coincé dans un champ (je remorque des remorques à foin et des chevaux avec). Cela fonctionnait en novembre, mais plus depuis.

Je l'ai emmené chez un spécialiste 4x4 car je voulais un avis avant de dépenser £££ pour un nouvel accouplement ou un diagnostic KIA.

Travail effectué là-bas -

  • Accouplement / pompe / moteur 4x4 retiré et nettoyé. Remonté et rempli avec de l'huile neuve. On a dit qu'il ne restait presque plus d'huile et que ce qu'il y avait avait l'air vieux.
  • Vérifié que la terre et le courant étaient OK, puis testé la pompe qui fonctionne avec une terre et un courant séparés.
  • Codes d'erreur :
P1831 Surcharge thermique de l'embrayage
P1832 Arrêt de la surcharge thermique de l'embrayage

À l'arrêt, les vitesses des roues sont erronées - AR affiche 1083 mph - cependant, la lecture est correcte en roulant.

En regardant un lien de kia (je ne suis pas autorisé à le poster .....)

Informations de travail de KIA - impliqueraient qu'il faut un nouvel accouplement

Cependant - Le mécanicien rapporte que la roue arrière a fait 1/2 tour lors de l'engagement du "lock" avant l'apparition des codes, et qu'il n'y avait pas non plus de copeaux dans l'huile - cela me ferait donc croire que la soudure à l'intérieur de l'accouplement est intacte, et que les cannelures sont OK ?

En parlant à mon garage KIA - ils disent qu'il faudra un nouvel accouplement - je n'ai jamais rencontré le problème de capteur de vitesse auparavant.

Probablement, je dois simplement remplacer l'accouplement, cependant, mes pensées me conduisent à croire que la lecture erronée du capteur de vitesse arrière est à l'origine de l'arrêt thermique - donc si je pouvais résoudre ce problème, cela fonctionnerait-il ?

Aucun avertissement / code ABS / ESP, donc le capteur semble intact.

Quelqu'un a-t-il une expérience de cela et peut-il offrir des conseils / paroles de sagesse avant que je ne morde à l'hameçon et ne remplace l'accouplement. Il est réservé chez Kia début septembre pour un diagnostic, mais je ferai probablement faire les travaux ailleurs.

Je peux me procurer un accouplement pour 259 £, donc ce n'est pas trop mal, mais je ne veux pas le remplacer si je n'y suis pas obligé et si cela ne résoudra pas réellement le problème :