Kia Owners Club Forum banner

Frustration de l'aide au stationnement intelligent à distance !

3 reading
2K views 16 replies 10 participants last post by  Steve Shepherd  
#1 · (Edited)
Quelqu'un a-t-il complètement maîtrisé la fonction d'aide au stationnement intelligent à distance ? Hier, pour la première fois, j'ai essayé cela sur l'allée avec très peu de succès ; j'ai réussi à démarrer le Sportage et même à le reculer d'environ un mètre, mais ce fut tout ce qu'il fit, il refusa d'avancer à nouveau et s'arrêta. J'ai également essayé notre EV6, mais bien qu'il ait également démarré, il n'a rien fait de plus que de redresser ses roues avant de s'arrêter. J'ai nettoyé les caméras et je me suis tenu à quelques mètres de l'avant en diagonale pendant ces tentatives.

#4 ·
Hier, nous avons dû garer notre Sportage en marche arrière dans un garage très étroit, suffisamment étroit pour que les rétroviseurs doivent être rabattus (heureusement, c'est ma femme qui a dû ensuite sortir du siège conducteur). On pourrait penser que c'est exactement ce pour quoi le RSPA a été conçu, donc en partant, nous avons essayé d'inciter la voiture à sortir seule du garage ; cependant, bien que j'aie pu l'allumer, lorsque je lui ai dit d'avancer, elle a simplement allumé ses feux de route et a fait des bruits positifs, mais s'est ensuite éteinte sans bouger d'un millimètre. Essayé plusieurs fois avec le même résultat.

Pourquoi ai-je ce problème???

#5 ·
Quand on lui dit d'avancer, il allume simplement ses feux de route et fait des bruits positifs, mais il s'éteint ensuite sans bouger d'un millimètre.
C'est étrange qu'il s'éteigne si vite quand on essaie de le déplacer. La séquence de boutons que j'utilise est...

1. Verrouiller.
2. Appuyez sur [HOLD] dans les 4 secondes suivant le verrouillage. La voiture démarre.
3. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Marche avant ou Marche arrière pour vous déplacer.
4. Appuyez sur [HOLD]. La voiture s'arrête.

Êtes-vous sûr de ne pas appuyer sur [HOLD] en même temps que les boutons de direction ? Cela indiquerait à la voiture de s'éteindre. Mon PHEV fonctionnera pendant environ 10 minutes, sauf si j'appuie sur [HOLD].

#14 ·
#8 ·
Le mien semblait un peu capricieux, faisant certaines des choses mentionnées ci-dessus. Vous devez absolument le déverrouiller, le laisser quelques secondes, puis le verrouiller avant d'appuyer sur le bouton pour l'allumer. Cependant, je l'ai trouvé beaucoup plus réactif lorsque j'ai changé les piles de la télécommande. Je ne sais pas si c'était une coïncidence ou non !

#10 ·
Excusez-moi, je suis un novice, mais êtes-vous sûr de ne pas vous tenir près des capteurs de stationnement, car cela créera un conflit avec le logiciel
C'est un bon point. Je suis debout à quelques mètres en diagonale devant. À quelle distance pensez-vous que c'est suffisant?

J'ai essayé à nouveau il y a quelques jours dans un parking avec des voitures garées près l'une de l'autre des deux côtés sur une surface plane. La voiture a avancé d'environ un pied avant de s'éteindre.

#15 ·
Astuce. Tenez la clé plus haut dans les airs. Imaginez que c'est une torche et que vous voulez voir la console centrale. J'ai constaté que si la clé est trop basse, la voiture ne réagit pas.
J'essaierai ça la prochaine fois.

J'essaie de ne pas être obsédé par ça, mais je viens de rentrer après avoir essayé à nouveau, pour ne connaître pratiquement le même échec ; moteur démarré, roues péniblement alignées et puis tout s'est arrêté !

#16 ·
Le mien a toujours été un peu aléatoire, mais je l'ai essayé hier au supermarché quand un élève conducteur (et son moniteur) s'est garé un peu trop près. Ça a marché du premier coup, et ça m'a assez surpris, ainsi que l'élève quand il a vu la voiture bouger toute seule. 😅

#17 ·
J'ai eu de la chance récemment, mais j'ai eu des frustrations similaires à celles mentionnées ci-dessus. J'ai finalement trouvé une vidéo sur YouTube qui l'expliquait parfaitement.

1. Approchez-vous de la voiture et appuyez DEUX fois sur le bouton « LOCK » de la clé.

2. Appuyez sur le bouton de maintien en ligne de mire du tableau de bord/pare-brise pendant 4 secondes jusqu'à ce que la LED s'allume. Vous verrez également le tableau de bord s'allumer en même temps.

3. Relâchez le bouton « HOLD », puis appuyez et maintenez vers l'avant ou vers l'arrière. Cela prend quelques secondes et dans le PHEV, les feux de jour s'allument, puis des tonalités musicales avant qu'il ne bouge. Cette fonction est une véritable bouée de sauvetage pour nous, utilisateurs de fauteuils roulants. Je l'ai utilisée plusieurs fois depuis que nous avons eu la voiture en décembre 24.

Persévérez, car il y a une astuce, trouver la meilleure position pour s'asseoir/se tenir debout, etc. mais quand vous maîtrisez cela ? Vous vous sentirez comme Yoda ! 🧘🏻 ….. Je n'ai malheureusement pas pu trouver d'emoji Yoda. Désolé 😔

• Helpful
Reactions: OldDrongo