Kia Owners Club Forum banner

Remorquage EV3 et V5

247 views 12 replies 6 participants last post by  iooi  
#1 ·
Je viens d'acheter un EV3 et j'ai reçu le V5 pour la voiture et je suis un peu préoccupé par le fait que le V5 n'indique pas de 'masse maximale remorquable de la remorque'.
Je me demandais ce que les autres EV3 V5 indiquent pour cela.

#2 ·
J'ai récupéré mon EV3 en janvier, et il n'y a pas non plus de poids tractable/masse maximale autorisée sur mon V5. Le site Web de Kia UK indique, dans la partie 'spécifications' de l'EV3, que le poids maximal sur la boule d'attelage est de 100 kg et le poids maximal de la remorque freinée est de 500 kg pour les véhicules standard de 58,3 kWh, et de 1000 kg pour les versions longue autonomie de 81,4 kWh.

#13 ·
La fiche technique semble étrange, je m'attendrais à ce que la portée standard et la longue portée soient les mêmes car elles sont si proches en poids à vide, ce qui est généralement le facteur limitant. Je croirais 500 kg sans freins, 1000 kg avec freins. Pour les deux variantes.
Puissance?

#8 ·
Il me semble me souvenir que, sauf si une voiture était équipée d'un crochet d'attelage d'usine lors de la fabrication, ils ne mentionnent pas les limites de poids sur le V5. Si je me souviens bien, c'était quelque chose lié au fait que l'usine ne connaissait pas les spécifications d'un crochet d'attelage d'un tiers.

La plaque sur le montant de la porte mentionne cependant une gamme de poids.

Je n'ai pas de crochet d'attelage (non disponible au moment de la commande), mais quelqu'un avec le crochet d'attelage d'usine devrait pouvoir faire correspondre les lignes du montant B avec les chiffres sur le V5.

GOV.CO.UK mentionne uniquement la plaque VIN comme affichant les poids, pas le V5.

Remorquage avec une voiture