Kia Owners Club Forum banner
Status
Not open for further replies.

Bruit de bip constant en conduisant !

84K views 13 replies 10 participants last post by  mr.macspot  
#1 · (Edited by Moderator)
Eh bien, j'ai certainement reçu beaucoup d'aide et résolu mes petits problèmes depuis que je suis venu chez un Venga il y a 3 semaines - puis-je demander autre chose de différent, ce devrait être ma dernière question pendant un certain temps car la voiture est superbe !!

Lorsque je conduis en 'drive' (1.6 autos), il y a un 'bip' constant et très silencieux. Ce n'est qu'un bref bip et il se répète à la même intervalle, environ toutes les 30 secondes.

Lorsque je m'arrête et que je mets la voiture au point mort ou en stationnement avec le moteur toujours en marche, cela ne le fait pas. Le son est quelque chose comme ça quand je le mets en marche arrière et que les capteurs de régime émettent un seul bip. Les ai vérifiés et ils fonctionnent parfaitement (bien que très silencieux !)

Des idées ?

#2 ·
Peut-être l'alerte de verglas - qui émet un bip lorsque la température descend en dessous d'une valeur très froide. Jetez un coup d'œil dans le manuel, il vous indiquera la température à laquelle il fonctionne. Selon le modèle, il peut afficher un flocon de neige sur le tableau de bord, à côté de l'affichage de la température extérieure. Impossible de le manquer sur la Scooby, car un avertissement orange de 2 pouces de haut apparaît sur l'écran d'information 'avertissement - danger de verglas' - le tout très subtil !

Save
#3 ·
Je ne savais pas qu'il y avait un bip pour l'avertissement de verglas, je ne l'ai jamais entendu sur le mien. Mais de toute façon, je suis sourd.
Pour moi, un bip signifie généralement que le frein à main n'est pas complètement abaissé.

Save
#4 ·
J'ai trop de voitures ! Non, l'alerte de verglas ne sonne peut-être pas sur la Venga, mais je sais qu'elle sonne sur certains Sportage et Sorento, car les propriétaires s'en sont plaints sur d'autres fils de discussion. Je me demande si l'un des capteurs de recul est sale ou défectueux.

Save
#9 ·
S'il s'agissait du frein à main, le voyant d'avertissement du frein à main sur le tableau de bord serait également allumé !

Save
#11 ·
Salut Paul

Le concessionnaire était en attente pour ma visite ce matin, mais hier soir, j'ai eu un 'moment d'épiphanie' !

La seule chose que j'avais faite dans la voiture depuis que les bips ont commencé, c'était de configurer le Bluetooth sur l'autoradio et mon mobile.

Ce matin, j'ai désactivé le Bluetooth sur mon téléphone et dans la voiture et les bips ne sont plus là !!

Le concessionnaire Kia a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de ça auparavant - mais tout va bien maintenant.

Merci pour votre aide et à tous les autres sur le forum. Je vois en ligne qu'il y a eu diverses plaintes concernant les bips sur d'autres modèles.

Cordialement

Gordon

This post has been deleted
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.