J'ai lu quelque part que 80% est la charge standard, mais une fois par mois, chargez à 100%. Est-ce exact ? Des idées s'il vous plaît ? Merci d'avance.
Merci beaucoup pour vos conseils.Mon point de vue est légèrement différent. Je pense que les cent pour cent de temps en temps sont une exigence historique ou pour les batteries LFP actuellement.
D'après ce que j'ai compris en regardant plusieurs présentations sur les batteries de VE, idéalement 75% est la valeur que vous devriez rester en dessous pour des raisons de longévité si vous le pouvez.
J'ai tendance à charger à 70% la plupart du temps et quand j'ai besoin d'une plus grande autonomie, je charge simplement à 100. Cela semble de nos jours augmenter la durée de vie de la batterie mais principalement après sa vie dans le véhicule électrique. Les études montrent réellement que même si vous chargez 100% à chaque fois, bien que cela ait des effets néfastes sur la batterie qui s'accumulent avec le temps, la voiture se dissoudra dans la rouille avant que ces problèmes avec la batterie ne deviennent un problème.
.sjb
Merci pour le conseil.Je charge toujours à 100%, car je ne voudrais pas être pris au dépourvu lors d'un trajet imprévu nécessitant une autonomie complète. Quoi qu'il en soit, je crois que le système de gestion de la batterie maintient un tampon pour protéger contre la surcharge. Et si la charge à 100% était une telle menace, alors Kia aurait pris des mesures pour nous avertir activement.
C'était indiqué dans le manuel de ma Niro EV, mais pas dans l'EV3. Apparemment, les nouvelles conceptions / batteries de nouvelle génération peuvent être chargées à 100%. Cependant, je ne charge toujours qu'à 100% si je pars pour un long voyage, ou une fois par mois, car c'est l'habitude que j'ai prise.J'ai lu quelque part que 80% est la charge standard, mais une fois par mois, chargez à 100%. Est-ce vrai? Des idées s'il vous plaît? Merci d'avance.
@rsp Jetez un œil au nouveau post sur le test de la batterie que je viens de publier. Cela pourrait aider à apaiser vos inquiétudes.Merci pour le conseil David. Merci également de confirmer qu'il n'y a aucune information sur le niveau de charge dans le manuel de l'EV3. J'avais cherché sans succès. Cordialement Roy
Je charge les miens à 100% .. Je n'ai vu aucune dégradation ou très peu sur aucun. ils disent qu'ils ont protégé 20% de votre batterie de toute façon, donc je ne m'en inquiéterais pas.J'ai lu quelque part que 80% est la charge standard mais une fois par mois, chargez à 100%. Est-ce vrai? Des idées s'il vous plaît? Merci d'avance.
La CC jusqu'à 80 % est préférable si vous êtes en déplacement, dépasser ce seuil se fera à un rythme nettement plus lent.Le concessionnaire a dit qu'il n'y avait aucun problème à charger à 100 % lors de la charge AC à domicile.
Pour la charge CC, il a dit de ne charger qu'à 80 % en raison du courant plus important