Kia Owners Club Forum banner

Chargement à 100%

930 views 18 replies 13 participants last post by  Ken Gillam  
#1 ·
J'ai lu quelque part que 80% est la charge standard, mais une fois par mois, chargez à 100%. Est-ce exact ? Des idées s'il vous plaît ? Merci d'avance.

#5 ·
Mon point de vue est légèrement différent. Je pense que les cent pour cent de temps en temps sont une exigence historique ou pour les batteries LFP actuellement. D'après ce que j'ai compris en regardant plusieurs présentations sur les batteries de VE, idéalement 75% est la valeur que vous devriez rester en dessous pour des raisons de longévité si vous le pouvez. J'ai tendance à charger à 70% la plupart du temps et quand j'ai besoin d'une plus grande autonomie, je charge simplement à 100%. Cela semble de nos jours augmenter la durée de vie de la batterie, mais principalement après sa vie dans le véhicule électrique. Les études montrent réellement que même si vous chargez 100% à chaque fois, bien que cela ait des effets néfastes sur la batterie qui s'accumulent avec le temps, la voiture se dissoudra dans la rouille avant que ces problèmes avec la batterie ne deviennent un problème.
.sjb

#7 ·
Mon point de vue est légèrement différent. Je pense que les cent pour cent de temps en temps sont une exigence historique ou pour les batteries LFP actuellement.
D'après ce que j'ai compris en regardant plusieurs présentations sur les batteries de VE, idéalement 75% est la valeur que vous devriez rester en dessous pour des raisons de longévité si vous le pouvez.
J'ai tendance à charger à 70% la plupart du temps et quand j'ai besoin d'une plus grande autonomie, je charge simplement à 100. Cela semble de nos jours augmenter la durée de vie de la batterie mais principalement après sa vie dans le véhicule électrique. Les études montrent réellement que même si vous chargez 100% à chaque fois, bien que cela ait des effets néfastes sur la batterie qui s'accumulent avec le temps, la voiture se dissoudra dans la rouille avant que ces problèmes avec la batterie ne deviennent un problème.

.sjb
Merci beaucoup pour vos conseils.

#6 ·
Une chose à considérer ici ?
Prévoyez-vous de garder la voiture plus de 8 ans ?
Sinon, ne vous inquiétez pas trop. Puisque vous êtes encore dans la période de garantie de la batterie, sauf si vous avez plus de 100 000 miles (pas sûr du kilométrage exact).
Ajoutez quand vous voyez des Leafs ou des Souls de 10 ans toujours avec un bon pourcentage de batterie après 10 ans sans gestion thermique.
S'inquiéter de la batterie est quelque chose de bas sur la liste.

#8 ·
Je charge toujours à 100%, car je ne voudrais pas être pris au dépourvu lors d'un trajet nécessitant une autonomie complète. En tout cas, je crois que le système de gestion de la batterie maintient un tampon pour protéger contre la surcharge. Et si la charge à 100% représentait une telle menace, Kia aurait pris des mesures pour nous avertir activement.

#9 ·
Je charge toujours à 100%, car je ne voudrais pas être pris au dépourvu lors d'un trajet imprévu nécessitant une autonomie complète. Quoi qu'il en soit, je crois que le système de gestion de la batterie maintient un tampon pour protéger contre la surcharge. Et si la charge à 100% était une telle menace, alors Kia aurait pris des mesures pour nous avertir activement.
Merci pour le conseil.

#10 ·
J'ai lu quelque part que 80% est la charge standard, mais une fois par mois, chargez à 100%. Est-ce vrai? Des idées s'il vous plaît? Merci d'avance.
C'était indiqué dans le manuel de ma Niro EV, mais pas dans l'EV3. Apparemment, les nouvelles conceptions / batteries de nouvelle génération peuvent être chargées à 100%. Cependant, je ne charge toujours qu'à 100% si je pars pour un long voyage, ou une fois par mois, car c'est l'habitude que j'ai prise.
Comme le dit iooi, avec la garantie de 8 ans sur la batterie (sous réserve des conditions qui y sont attachées) et la durée de vie réelle des batteries plus anciennes, je ne m'inquiéterais pas trop. Profitez simplement de la voiture

#12 ·
Merci pour le conseil David. Merci également de confirmer qu'il n'y a aucune information sur le niveau de charge dans le manuel de l'EV3. J'avais cherché sans succès. Cordialement Roy
@rsp Jetez un œil au nouveau post sur le test de la batterie que je viens de publier. Cela pourrait aider à apaiser vos inquiétudes.

#14 ·
J'ai lu quelque part que 80% est la charge standard mais une fois par mois, chargez à 100%. Est-ce vrai? Des idées s'il vous plaît? Merci d'avance.
Je charge les miens à 100% .. Je n'ai vu aucune dégradation ou très peu sur aucun. ils disent qu'ils ont protégé 20% de votre batterie de toute façon, donc je ne m'en inquiéterais pas.

#16 ·
Le concessionnaire a dit qu'il n'y avait aucun problème à charger à 100 % lors de la charge AC à domicile.
Pour la charge CC, il a dit de ne charger qu'à 80 % en raison du courant plus important
La CC jusqu'à 80 % est préférable si vous êtes en déplacement, dépasser ce seuil se fera à un rythme nettement plus lent.

#18 ·
La garantie de la batterie ne couvre que 70 % de la capacité d'origine. Mon concessionnaire a effectivement mentionné de charger jusqu'à 80 % sauf si vous avez besoin de la portée maximale. Dans ma voiture précédente, une Mini, cela n'a jamais été mentionné au point de vente. Le problème avec le fait de dire que je charge à 100 % et que cela ne cause aucun problème, c'est qu'il est encore très tôt. Cependant, je n'ai aucune idée de la meilleure pratique et j'apprécierais des déclarations plus claires de la part des fabricants. Personnellement, je charge à 80 % car c'est plus que suffisant pour mes trajets habituels, mais qui sait, ce n'est peut-être pas nécessaire.

#19 ·
Les batteries n'aiment pas être maintenues à un niveau de charge élevé pendant de longues périodes, donc en règle générale, chargez à 80% ou s'il y a un long voyage demain, alors 100%. Cependant, aux chargeurs rapides DC, il est de bonne pratique de ne charger qu'à 80% car le taux de charge diminue considérablement après cela, il est donc préférable de continuer et de recharger plus tard pendant le trajet si nécessaire. Il faudra autant de temps pour passer de 80 à 100% qu'il en a fallu de 10 à 80%, donc plutôt que d'encombrer un chargeur dont d'autres pourraient avoir besoin, votre voyage sera plus rapide si vous continuez et rechargez plus tard.