Kia Owners Club Forum banner

Batterie 12V complètement déchargée - soyez prêt !

1 reading
12K views 48 replies 16 participants last post by  GaryL  
#1 ·
Je suis arrivé à l'EV9 et je n'ai pas pu le déverrouiller. Il s'est avéré que la batterie 12V était complètement déchargée. J'ai dû utiliser la clé physique pour l'ouvrir, puis ouvrir manuellement le coffre avant pour accéder à la batterie 12V. L'assistance routière est venue (dans le cadre du contrat de service) et l'a démarré pour moi, ce qui l'a fait repartir. J'ai ensuite dû l'emmener au garage Kia où ils ont mis à jour le logiciel VCU et ICC et "pensent que cela devrait le réparer" (Remarque : ils n'ont pas vraiment diagnostiqué le problème, mais ont essentiellement "éteint et rallumé" avec une mise à jour logicielle).

Je n'ai plus eu de problème depuis.

Mais choses à noter :
  • J'ai eu des Jag iPaces pendant 6 ans et cela s'est produit occasionnellement aussi. Ce n'est pas un problème courant des VE, il vaut donc la peine d'être préparé...
  • ayez toujours la clé physique avec vous pour pouvoir entrer - sa conception est ennuyeuse car il s'agit d'une pièce séparée. D'autres voitures l'ont intégré dans le porte-clés.
  • ayez un booster de batterie 12V chargé avec vous. Si vous pouvez physiquement entrer dans la voiture et ouvrir le coffre avant, la batterie 12V est très accessible et la voiture se réveillera avec le booster en fonctionnement.
  • laisser la batterie principale allumée pendant environ 30 minutes devrait recharger la batterie 12V suffisamment (NB : vous n'avez pas besoin de conduire la voiture comme un ICE car il n'y a pas d'alternateur qui charge la batterie 12V, c'est une alimentation directe)

Bien que ce soit un inconvénient et ennuyeux, surtout dans un véhicule neuf, ce n'est pas la fin du monde si vous y êtes préparé.

#7 ·
Ne s'attendrait pas vraiment à cela étant donné les problèmes avec les VE précédents que Kia a produits. Il semble qu'ils n'apprennent pas ou ne testent pas correctement..

Peut-être que les fabricants devraient les fournir en standard

Ils ont corrigé un bug, révisé l'iccu en matériel et ont également publié une correction majeure pour détecter les défauts de l'iccu dans plusieurs conditions.

Cela sollicite toujours la télémétrie et je ne conseillerais pas de le laisser déverrouillé car vous reviendrez à une batterie 12 V déchargée.

#3 ·
Les VE sont des plateformes logicielles complexes et la combinaison des différences matérielles et des nouvelles fonctionnalités ne les rend pas "plug and play" entre les modèles. Le système multimédia pourrait être à peu près le même, mais même là, il existe des variations matérielles dans le micrologiciel. Je suis indulgent à ce sujet car je suis moi-même un technologue.

Ironiquement, ils devraient peut-être installer un bouton "booster" spécial et intégrer un pack booster pour de telles occasions.
Je souhaite également qu'ils vous donnent un moyen de redémarrer vous-même tous les systèmes.

#5 ·
Les VE sont des plateformes logicielles complexes et la combinaison des différences matérielles et des nouvelles fonctionnalités ne les rend pas "plug and play" entre les modèles. Le système multimédia pourrait être à peu près le même, mais même là, il existe des variations matérielles dans le micrologiciel. Je suis indulgent car je suis moi-même un technologue.

Ironiquement, ils devraient peut-être installer un bouton "booster" spécial et intégrer un pack booster pour de telles occasions.
Je souhaite également qu'ils vous donnent un moyen de redémarrer vous-même tous les systèmes.
Tout comme le Niro HEV l'a lorsque vous n'avez pas de batterie 12V normale.

Mais dans ces situations, la batterie de traction devrait se déclencher pour recharger le côté 12V, à moins que la traction ne soit vraiment faible.

Bien que je comprenne les plateformes complexes. Le 12V à plat est un problème permanent pour les VE Kia et d'autres marques depuis leur sortie. On s'attend donc à ce qu'après plus de 10 ans, ils aient réussi à trouver une solution à ce problème. 🤢

Malheureusement, chaque nouveau VE que Kia sort est touché par des problèmes. Ils doivent vraiment investir plus de temps dans des tests approfondis dans les zones où ils vont être vendus. Pas seulement en Corée. Certains fabricants emmènent leurs nouvelles voitures en Norvège, par exemple, pour les tester par le beau temps froid qu'ils ont.

#9 ·
Même problème avec l'EV6, même après les mises à jour. Je pense que la logique de charge basse tension est assez basique et, de plus, les VE ont un grand nombre de systèmes fonctionnant en arrière-plan. Il vaut la peine d'installer un moniteur de batterie 12 V - ils utilisent une petite quantité d'énergie. Utilisez également le mode Utilitaire si vous restez assis pendant un certain temps. Vous pouvez programmer l'icône étoile sur le panneau de divertissement/climatisation comme raccourci. Le mode Utilitaire charge également le 12 V... du moins, c'est le cas sur l'EV6.

#10 ·
La plupart des problèmes de 12 V rencontrés sur les VE sont dus au fait que l'utilisateur n'a pas activé le pack HV lorsqu'il est assis dans la voiture en utilisant des accessoires. C'est une relique des moteurs à combustion interne, pour lesquels il ne faut pas laisser le contact. Avec un VE, il est inutile d'« éteindre » la voiture si vous avez l'intention de rester assis dedans pendant un certain temps - laissez-la simplement allumée avec le pack HV activé et le 12 V sera automatiquement chargé par le pack HV. L'utilisation des modes « utilitaire » ou « camping » est inutile pour ce type de scénario.

#12 ·
Je pense avoir eu le même problème cette semaine avec mon EV6, il a un peu plus d'un an.

Lundi, il ne s'est pas déverrouillé et était complètement mort, j'ai essayé la clé de secours et j'ai fait quelques recherches sur Google pour apprendre que je devais le démarrer.

Il a démarré immédiatement, la batterie était à 80 %+ et il n'y avait pas eu d'avertissements 12v avant qu'il ne tombe en panne, je l'avais conduit pour la dernière fois le vendredi

La même chose s'est produite ce matin alors que je partais au travail, j'ai pu trouver un autre moyen de transport car mon partenaire est absent et je n'avais aucun moyen de le démarrer (ou le temps).

Je vais contacter mon concessionnaire aujourd'hui. Tout est un peu stressant et ce n'est pas ce à quoi on s'attend après plus d'un an sans problèmes.

Tous les conseils pour parler au concessionnaire sont les bienvenus 👍🏻

#13 · (Edited)
Je pense avoir eu le même problème cette semaine avec mon EV6, il a un peu plus d'un an.

Lundi, il ne s'est pas déverrouillé et était complètement mort, j'ai essayé la clé de secours et j'ai fait quelques recherches sur Google pour apprendre que je devais le démarrer.

Il a démarré immédiatement, la batterie était à 80 %+ et il n'y avait pas eu d'avertissements 12v avant qu'il ne tombe en panne, je l'avais conduit pour la dernière fois le vendredi.

La même chose s'est produite ce matin alors que je partais au travail, j'ai pu trouver un autre moyen de transport car mon partenaire est absent et je n'avais aucun moyen de le démarrer (ou le temps).

Je vais contacter mon concessionnaire aujourd'hui. Tout est un peu stressant et ce n'est pas ce à quoi on s'attend après un an et plus sans problèmes.

Tous les conseils sont les bienvenus pour parler au concessionnaire 👍🏻
Malheureusement, certains d'entre nous vivent avec ça. J'ai un moniteur Bluetooth sur le mien et je le surveille. J'ai fini par changer la batterie d'origine car je ne pense pas qu'elles soient de grande qualité et je garde un pack de secours 12v dans le frunk.

Kia m'a éconduit en disant que la batterie était en bon état, mais en la changeant, le problème a été résolu. Plus de 80 £, mon temps valait plus que l'argument.

De plus, procurez-vous un bon conditionneur de batterie et faites-le fonctionner pendant 24 heures. Ils ne se contentent pas de charger, ils exécutent des cycles qui conditionnent la batterie.

Il est également utile d'apprendre quand la voiture charge le 12v, par exemple lors de la charge. Bonne idée de faire de petites charges fréquentes. De plus, lors de l'utilisation du mode utilitaire et de la configuration du raccourci "Étoile", cela aide vraiment.

#19 ·
Bonjour. Nous avons acheté notre ev9 en avril de cette année et la batterie est déjà tombée en panne deux fois. Dans les deux cas, quelques jours auparavant, nous avons observé que l'écran principal devenait noir, donc pas d'accès à la radio, au GPS, etc. Plusieurs jours de suite. Et puis, au bout de quelques jours, la voiture est morte pendant la nuit. Je me demande si quelqu'un d'autre a rencontré le même problème avec son écran avant la panne de batterie.

#21 ·
Nous avons eu EXACTEMENT le même problème, quelques jours où le système d'infodivertissement ne fonctionnait pas, puis la voiture ne démarrait même pas. Le service de dépannage est venu et la batterie était tombée à 5 V
Quel était le niveau de la batterie de traction principale ?

Comme Kia devrait charger le côté 12 V à partir de la batterie de traction, mais ne le fera pas si la batterie de traction est faible (pensez à un niveau inférieur à 20 %)

Si la batterie est tombée à 5 V, elle doit être changée car ce sera toujours un problème.

L'unité principale ccNC dispose-t-elle d'un bouton de réinitialisation près du bouton de volume ? Si oui, utilisez-le pour réinitialiser l'appareil si l'écran devient noir (cela ne perd aucun paramètre).

J'investirais également dans un moniteur de batterie BM6 pour surveiller la batterie 12 V. Ainsi qu'un démarreur. Mais placez-le là où vous pouvez l'atteindre dans la voiture et non dans le coffre...

#24 · (Edited)
Ma voiture est finalement retournée chez KIA GWR hier pour une révision. Ils ont effectué un diagnostic et ont confirmé que la batterie 12 V est en bon état. Ils attribuent la décharge à une application tierce qui interroge continuellement la voiture.
J'en avais entendu parler, mais je n'avais jamais eu de problème - j'utilise l'application IO Octopus pour la recharge intelligente depuis mai 2023 et je n'ai jamais eu de problème. Kia pense que c'est la cause, j'ai donc désactivé la fonction de recharge intelligente et je vais plutôt définir la fenêtre de recharge économique via l'application Kia Connect.
Comme le problème n'était pas causé par un défaut Kia, j'ai été facturé pour le temps de l'ingénieur et on m'a assuré que cela devrait résoudre le problème. J'attends de voir si la batterie se décharge à nouveau.
Heureux de savoir que le 12 V est en bon état, mais un peu ennuyé d'avoir dû attendre un mois pour un rendez-vous, de devoir démarrer le 12 V quotidiennement pour démarrer la voiture et tout ce que j'avais à faire était de désactiver une application.
On apprend tous les jours

#27 ·
Ma voiture est finalement retournée chez KIA GWR hier pour une révision. Ils ont effectué des diagnostics et ont confirmé que la batterie 12v est en bon état. Ils attribuent la décharge à une application tierce qui interroge en permanence la voiture.
J'en avais entendu parler, mais je n'avais jamais eu de problème - j'utilise l'application IO Octopus pour la recharge intelligente depuis mai 2023 et je n'ai jamais eu de problème. Kia pense que c'est la cause, j'ai donc désactivé la fonction de recharge intelligente et je vais définir la fenêtre de recharge économique via l'application Kia Connect à la place.

Comme le problème n'était pas causé par un défaut Kia, on m'a facturé le temps de l'ingénieur et ils m'ont assuré que cela devrait résoudre le problème. J'attends de voir si la batterie se décharge à nouveau.
Heureux de savoir que le 12v est en bon état, mais un peu contrarié d'avoir dû attendre un mois pour un rendez-vous, de devoir démarrer le 12v quotidiennement pour démarrer la voiture et tout ce que j'avais à faire était de désactiver une application.

On apprend de ses erreurs
Je suis surpris que cela fonctionne étant donné que l'API KIA a été retirée il y a quelques années.

Quel boîtier mural avez-vous ?
S'il s'agit de l'un des 3 boîtiers Octopus approuvés, alors connectez-le à Octopus IO et laissez-le contrôler la charge, sans utiliser l'API Kia. (y)

#25 ·
Je n'utilise pas de surveillance tierce et j'ai eu le problème initial (en haut du fil) qui a été résolu par une réinitialisation logicielle au garage Kia.

J'ai remarqué que lorsque la voiture était verrouillée, la reconnaissance d'empreintes digitales était toujours allumée. J'ai désactivé cela et j'ai également réinitialisé Kia Connect (en utilisant le petit bouton de réinitialisation à côté de la molette de volume dans le tableau de bord) car il ne me donnait pas de données de télémétrie correctes.

#26 ·
Je n'utilise pas de surveillance tierce et j'ai eu le problème initial (en haut du fil) qui a été résolu par une réinitialisation logicielle au garage Kia.

J'ai remarqué que lorsque la voiture était verrouillée, la reconnaissance d'empreintes digitales était toujours allumée. J'ai désactivé cela et j'ai également réinitialisé Kia Connect (en utilisant le petit bouton de réinitialisation à côté de la molette de volume dans le tableau de bord) car il ne me donnait pas de données de télémétrie correctes.

Merci

Avant de partir, je leur ai spécifiquement demandé si cela pouvait être un problème logiciel et ils m'ont assuré que non, le logiciel était correct et à jour.

#31 ·
Je suis allé à l'EV9 et je n'ai pas pu le déverrouiller. Il s'est avéré que la batterie 12V était complètement déchargée. J'ai dû utiliser la clé physique pour l'ouvrir, puis ouvrir manuellement le frunk pour accéder au 12V. L'assistance routière est venue (dans le cadre du contrat de service) et l'a démarré pour moi, ce qui l'a fait repartir. J'ai ensuite dû l'emmener au garage Kia où ils ont mis à jour le logiciel VCU et ICC et "pensent que cela devrait le réparer" (Remarque : ils n'ont pas vraiment diagnostiqué le problème, mais ont essentiellement "allumé et éteint" avec une mise à jour logicielle).

Mais choses à noter :

• J'ai eu des Jag iPaces pendant 6 ans et cela s'est produit de temps en temps aussi. Ce n'est pas un problème courant des VE, il vaut donc la peine d'être préparé....

• Toujours avoir la clé physique avec vous pour pouvoir entrer - sa conception est ennuyeuse car il s'agit d'une pièce séparée. D'autres voitures l'ont intégré dans le porte-clés.

• Avoir un booster de batterie 12V chargé avec vous. Si vous pouvez physiquement entrer dans la voiture et ouvrir le frunk, le 12V est très accessible et la voiture se réveillera avec le booster en fonctionnement.

• Laisser la batterie principale allumée pendant environ 30 minutes devrait recharger le 12V suffisamment (NB : vous n'avez pas besoin de conduire la voiture comme un moteur à combustion interne car il n'y a pas d'alternateur qui charge la batterie 12V, c'est une alimentation directe).

Bien que ce soit un inconvénient et ennuyeux, surtout dans un véhicule neuf, ce n'est pas la fin du monde si vous y êtes préparé.
Excellente soumission. Débutant dans la machine et totalement dévasté quand, avec un rendez-vous à l'hôpital, je suis allé utiliser la voiture - Mode Zombie ! Vivant dans une région reculée du Royaume-Uni - une zone « NON » - pas de signal mobile, pas d'Internet, pas de transports en commun - était littéralement dans ce ruisseau bien connu. J'ai parcouru 2 miles jusqu'à une réception de signal mobile connue et j'ai heureusement récupéré la soumission sur Internet - bien que je sente que KIA per se a « totalement givré mes cookies » qu'après avoir déboursé plus de 88 000 USD pour une machine de moins de 6 mois, n'ont même pas la courtoisie de publier au moins une « solution de contournement » jusqu'à ce qu'une solution permanente soit espérée, mais laissent plutôt à ces bonnes personnes le soin de le faire.

#32 ·
Je suis allé à l'EV9 et je n'ai pas pu le déverrouiller. Il s'est avéré que la batterie 12V était complètement déchargée. J'ai dû utiliser la clé physique pour l'ouvrir, puis ouvrir le coffre avant manuellement pour accéder au 12V. L'assistance routière est venue (dans le cadre du contrat de service) et l'a démarré pour moi, ce qui l'a remis en marche. J'ai ensuite dû l'emmener au garage Kia où ils ont mis à jour le logiciel VCU et ICC et "pensent que cela devrait le réparer" (Remarque : ils n'ont pas vraiment diagnostiqué le problème, mais ont essentiellement "allumé et éteint" avec une mise à jour logicielle).

Mais choses à noter :
  • J'ai eu des Jag iPaces pendant 6 ans et cela s'est produit de temps en temps aussi. Ce n'est pas un problème courant des VE, il vaut donc la peine d'être préparé....
  • ayez toujours la clé physique avec vous pour pouvoir entrer - sa conception est ennuyeuse car il s'agit d'une pièce séparée. D'autres voitures l'ont intégré dans le porte-clés.
  • ayez un booster de batterie 12V chargé avec vous. Si vous pouvez physiquement entrer dans la voiture et ouvrir le coffre avant, le 12V est très accessible et la voiture se réveillera avec le booster en fonctionnement.
  • laisser la batterie principale allumée pendant environ 30 minutes devrait recharger le 12V suffisamment (NB : vous n'avez pas besoin de conduire la voiture comme un ICE car il n'y a pas d'alternateur qui charge la batterie 12V, c'est une alimentation directe)

Comment "ouvrir le coffre avant manuellement" s'il vous plaît ?

#34 ·
Comment "ouvrir le frunk manuellement" s'il vous plaît.
Comment "ouvrir le frunk manuellement" s'il vous plaît.
Problème similaire - frustrant quand j'étais sur le point d'assister à un rendez-vous à l'hôpital, j'ai attendu 7 mois ! Vaut la peine d'envisager l'achat d'un moniteur de batterie bluetooth BM6 (moins de 10 £ sur Amazon). Gardez également maintenant un chargeur de batterie NOCO GENIUS en permanence - dans le Frunk et utilisez-le lorsque vous êtes garé à la maison (derrière un portail fermé).

#35 ·
Au cours des 3,5 années pendant lesquelles nous avons eu notre Soul, il n'y a jamais eu de problème avec notre batterie 12V. Après avoir vu des rapports d'autres personnes rencontrant le problème de la batterie 12V à plat, j'ai acheté un booster à garder dans la voiture, juste au cas où, mais il n'a jamais été utilisé. J'ai également un chargeur/conditionneur de batterie Ctec, mais là encore, il n'a jamais été utilisé sur la Soul. Ma stratégie a été la suivante :

Ne jamais utiliser le mode accessoire.
Ne jamais laisser la voiture déverrouillée pendant plus de quelques minutes.
Ne pas avoir d'accessoires, tels qu'une dashcam, en permanence.
Ne pas interroger régulièrement l'API de la voiture avec Kia Connect, etc.
Toujours avoir la voiture allumée, ou en mode utilitaire, lorsque vous êtes dans la voiture. Généralement juste allumée car c'est plus pratique.
Maintenir la batterie de traction principale au-dessus de 20 % afin que la routine de charge 12V soit active en permanence.

Si j'avais une batterie 12V à plat, je m'assurerais qu'elle soit chargée pendant plusieurs heures, de préférence avec un conditionneur de batterie, dès que possible. Les batteries au plomb n'aiment pas les décharges profondes et peuvent être endommagées de façon permanente.

#36 ·
Soula, c'est formidable d'entendre parler de quelqu'un qui n'a pas rencontré ces problèmes. Je dois dire, en ce qui concerne le message original, que l'utilisation de la clé physique en cas de verrouillage ne fonctionnera pas, car il s'agit d'un interrupteur solénoïde et cela ne fonctionnera pas lorsque la voiture s'est arrêtée d'elle-même. J'ai posté plusieurs fois à ce sujet ici, nous avons une âme, également 3,5 ans et cela s'est produit 7 fois maintenant. La batterie de traction est rarement autorisée à descendre en dessous de 40 % en utilisation quotidienne normale, pour l'un de nos événements, elle a peut-être été inférieure à 40 %, je ne me souviens pas, mais en général, nous serions entre 40 et 80 %. Cela n'a fait aucune différence que la voiture soit verrouillée ou non, cela s'est produit deux fois lorsqu'elle était verrouillée, ce qui est bien sûr extrêmement frustrant et dans les deux cas a entraîné une effraction dans la voiture (par un technicien AA), je n'ai pas d'accessoires et je n'utilise pas l'application de recharge Octopus. Je laisse souvent la voiture déverrouillée, en fait j'essaie de le faire autant que possible car il est beaucoup plus facile de gérer si vous pouvez entrer, la plupart du temps la voiture est déverrouillée devant chez moi, je n'ai jamais eu de problème ici, les deux seuls endroits où j'ai eu le problème sont le camping de Hillend sur le Gower (deux fois) et devant mon bureau dans les Cotswolds (cinq fois), le point commun entre ces endroits est un manque total de signal de téléphone portable. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, le technicien AA qui m'a secouru devant le bureau la dernière fois que j'ai été enfermé a déclaré que, selon lui, cela est dû aux mises à jour du système qui essaient et échouent à plusieurs reprises alors que la voiture est garée dans un endroit où la force du signal est faible, il a dit que, d'après son expérience (et il a dit qu'il avait été appelé à de nombreux endroits), c'était le point commun entre tous ses incidents. Ma voiture passe la majeure partie de sa vie devant chez moi, je l'ai verrouillée, déverrouillée, portes ouvertes, portes fermées, à peu près tous les statuts que vous pouvez atteindre et elle n'a jamais déchargé la batterie 12 V. Bonne chance à tous. Il est très décevant que ce soit toujours un problème, je remplacerai la voiture dans quelques mois, j'aurais aimé rester avec Kia, mais je crains que, du fait que cela n'ait toujours pas été résolu, je ne cherche ailleurs - des suggestions ?

#37 ·
Un peu inquiétant si la clé mécanique dépend du 12V. Je suis sûr d'avoir vu des rapports d'autres personnes et de YouTube qu'elles avaient utilisé la clé pour ouvrir la porte du conducteur afin d'accéder au déverrouillage du capot et à un dispositif de démarrage pour réveiller leurs voitures. Tant qu'il n'a pas subi de dommages permanents, il faut alors plusieurs heures pour recharger le 12V après qu'il soit tombé à plat.

#38 ·
J'ai également eu le problème de batterie 12 V déchargée trois fois sur mon EV9 maintenant. La dernière fois, j'ai décidé de ne pas brancher le chargeur (j'utilise Octopus IG en interface avec un chargeur Zappi) et tous les téléphones en mode avion, mais il est quand même tombé en panne.

#39 ·
J'ai également eu le problème de batterie 12 V déchargée trois fois sur mon EV9 maintenant. La dernière fois, j'ai décidé de ne pas brancher le chargeur (j'utilise Octopus IG en interface avec un chargeur Zappi) et tous les téléphones en mode avion, mais elle est quand même tombée en panne.
Une éventuelle décharge de la batterie à l'arrêt ?

Je suis perplexe quant au mode avion sur les téléphones et ce que cela a à voir avec le problème ?
Car le téléphone n'interagira avec la voiture que si vous continuez à ouvrir et à actualiser physiquement l'application Connect.

Passez-vous beaucoup de temps assis dans la voiture ? Avez-vous la voiture allumée pendant que vous faites cela, en mode utilitaire ou juste en mode ACC ?

#40 ·
Merci pour votre réponse. Le mode avion sert à empêcher l'application Kia Connect de passer un appel à la voiture en arrière-plan (je ne sais pas si elle le ferait, mais Kia a recommandé de désinstaller l'application).

Nous ne passons pas de temps assis dans la voiture - aucun schéma d'utilisation auquel je puisse penser qui pourrait expliquer la décharge. Cela se produit sporadiquement pendant la nuit lorsque la voiture n'est pas utilisée.

#42 ·
Merci pour votre réponse. Le mode avion sert à empêcher l'application Kia Connect de passer un appel à la voiture en arrière-plan (je ne sais pas si elle le ferait, mais Kia a recommandé de désinstaller l'application).

Nous ne passons pas de temps dans la voiture - aucun modèle d'utilisation auquel je puisse penser qui pourrait expliquer la décharge. Cela se produit sporadiquement pendant la nuit lorsque la voiture n'est pas utilisée.
L'application Connect ne parlera à la voiture que si elle est ouverte et actualisée. Je ne vois donc pas l'application être le problème.
Le câble de charge est-il connecté lorsque cela se produit ? Zappi est-il lié à Kia Connect, afin qu'il puisse voir l'état de charge de la voiture ?

J'investirais dans un moniteur de batterie Bluetooth BM 2/6 pour voir exactement comment la batterie se décharge.

#41 ·
Je suis allé à l'EV9 et je n'ai pas pu le déverrouiller. Il s'est avéré que la batterie 12V était complètement déchargée. J'ai dû utiliser la clé physique pour l'ouvrir, puis ouvrir manuellement le coffre avant pour accéder au 12V. L'assistance routière est venue (dans le cadre du contrat de service) et l'a démarré pour moi, ce qui a permis de le faire fonctionner. Ensuite, j'ai dû l'emmener au garage Kia où ils ont mis à jour le logiciel VCU et ICC et "pensent que cela devrait le réparer" (Remarque : ils n'ont pas vraiment diagnostiqué le problème, mais ont essentiellement "allumé et éteint" avec une mise à jour logicielle)

Mais choses à noter :
  • ayez un booster de batterie 12V chargé avec vous. Si vous pouvez physiquement entrer dans la voiture et ouvrir le coffre avant, le 12V est très accessible et la voiture se réveillera avec le booster en fonctionnement.
  • laisser la batterie principale allumée pendant environ 30 minutes devrait recharger le 12V suffisamment (NB : vous n'avez pas besoin de conduire la voiture comme un moteur à combustion interne car il n'y a pas d'alternateur qui charge la batterie 12V, c'est une alimentation directe)

Bien que ce soit un inconvénient et ennuyeux, surtout dans un véhicule neuf, ce n'est pas la fin du monde si vous êtes préparé.
C'est arrivé deux fois sur notre Soul FE lorsque ma femme a laissé diverses portes ouvertes.
Nous avons acheté un booster NOCO Power et l'avons gardé dans la boîte à gants et ma femme est maintenant experte pour l'utiliser maintenant qu'elle a acheté un nouveau EV9 Gt line 6. Elle a déchargé la batterie de ce véhicule une fois jusqu'à présent, mais la nuit est jeune. 🤣
J'ai un nouveau Nero EV 3 et j'ai reçu un NOCO pour Noël de ma femme et il est également dans la boîte à gants. 🤗

#43 ·
C'est arrivé deux fois sur notre Soul FE lorsque ma femme a laissé diverses portes ouvertes.
Nous avons acheté un booster de démarrage NOCO et l'avons gardé dans la boîte à gants et ma femme est maintenant très douée pour l'utiliser maintenant qu'elle a acheté un nouveau EV9 Gt line 6. Elle a déchargé la batterie de ce véhicule une fois jusqu'à présent, mais la nuit est jeune. 🤣
J'ai un nouveau Nero EV 3 et j'ai reçu un NOCO pour Noël de ma femme et il se trouve également dans la boîte à gants. 🤗
Pouvez-vous confirmer si le Soul FE et l'EV9 sont accessibles lorsque la batterie 12V est complètement à plat ?