Je suis arrivé à l'EV9 et je n'ai pas pu le déverrouiller. Il s'est avéré que la batterie 12V était complètement déchargée. J'ai dû utiliser la clé physique pour l'ouvrir, puis ouvrir manuellement le coffre avant pour accéder à la batterie 12V. L'assistance routière est venue (dans le cadre du contrat de service) et l'a démarré pour moi, ce qui l'a fait repartir. J'ai ensuite dû l'emmener au garage Kia où ils ont mis à jour le logiciel VCU et ICC et "pensent que cela devrait le réparer" (Remarque : ils n'ont pas vraiment diagnostiqué le problème, mais ont essentiellement "éteint et rallumé" avec une mise à jour logicielle).
Je n'ai plus eu de problème depuis.
Mais choses à noter :
Bien que ce soit un inconvénient et ennuyeux, surtout dans un véhicule neuf, ce n'est pas la fin du monde si vous y êtes préparé.
Je n'ai plus eu de problème depuis.
Mais choses à noter :
- J'ai eu des Jag iPaces pendant 6 ans et cela s'est produit occasionnellement aussi. Ce n'est pas un problème courant des VE, il vaut donc la peine d'être préparé...
- ayez toujours la clé physique avec vous pour pouvoir entrer - sa conception est ennuyeuse car il s'agit d'une pièce séparée. D'autres voitures l'ont intégré dans le porte-clés.
- ayez un booster de batterie 12V chargé avec vous. Si vous pouvez physiquement entrer dans la voiture et ouvrir le coffre avant, la batterie 12V est très accessible et la voiture se réveillera avec le booster en fonctionnement.
- laisser la batterie principale allumée pendant environ 30 minutes devrait recharger la batterie 12V suffisamment (NB : vous n'avez pas besoin de conduire la voiture comme un ICE car il n'y a pas d'alternateur qui charge la batterie 12V, c'est une alimentation directe)
Bien que ce soit un inconvénient et ennuyeux, surtout dans un véhicule neuf, ce n'est pas la fin du monde si vous y êtes préparé.